Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Tahoma et association IO/RTS

Bonsoir,

J’ai des volets roulants, une porte de garage et un store banne Somfy en RTS. Je souhaitais acheter la Tahoma, notamment pour gérer plus facilement mes volets. J’aurai plusieurs questions :

-Je comptais également acheter 2 capteurs Sunis Wirefree io pour gérer indépendamment les volets exposés nord et ceux exposés Sud. Est-ce qu’en passant par la Tahoma, ces capteurs seront bien compatibles avec mes volets RTS ?

-Pourrais-je continuer à utiliser mes télécommandes actuelles en RTS sans risque de « bug » ou de problème de gestion ? Par exemple, s’il y a un scénario de gestion des volets en cours et que j’actionne une télécommande RTS, est-ce que les volets répondront à la télécommande ? Est-ce que le scénario géré par la box sera interrompu ?

-Par la suite, j’envisageais aussi d’acheter la télécommande Nina. Là encore est-elle compatible ? De manière générale, à partir du moment où j’ai la Tahoma, est-ce que, d’un point de vue technique, je peux acheter indifféremment des équipements IO ou RTS (en sachant bien sûr que les équipements IO offrent plus de possibilités grâce à la Tahoma) ?

Ça fait pas mal de questions. Aussi, j’espère que vous pourrez éclairer ma lanterne. Merci à vous et bonne soirée !

Rémi F.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Rémi

    1 - Le capteur d'ensoleillement Sunis Wirefree IO n'est qu'un détecteur. Il n'a pas de lien direct avec les motorisations. Il s'associe à Tahoma qui en fonction des réglages agit sur les motorisations

    2 - Tahoma n'est ni plus ni moins qu'une télécommande supplémentaire. Si un scénario est lancé, par exemple un volet en cours d'ouverture, si vous agissez sur sa télécommande pour l'arrêter, il s'arrêtera. C'est le dernier ordre qui est exécuté, que ce soit par Tahoma ou une télécommande.

    3 - Vous demandez si la télécommande Nina sera compatible. Compatible avec quoi ?
    Nina est une télécommande IO 2 way. Elle ne pilote que des équipements IO. Pour ma part, je pense que lorsqu'on est équipé de Tahoma, la Nina n'est pas nécessaire. Il existe d'autres télécommandes IO moins sophistiquées. (mais ce n'est que mon avis !)
    Enfin, en effet Tahoma pilote indifféremment des équipements IO, RTS, et d'autres en ajoutant une clé usb comme le Zwave …
    Par contre, le IO offre, le retour d'information pour certaines motorisations mais c'est tout, il n'offre pas plus de fonctionnalité.

    Bonne journée !

    Rémi F.

    Bonsoir Jean-Luc. Merci pour votre réponse, c'est beaucoup plus clair pour moi maintenant.

    Bonne soirée,

    Rémi.

    Gilbert

    Bonjour, Je viens d' acquérir une TAHOMA Classic carrée. Mon PIN : 0203-4841-2559. J'ai pu créer mon compte. A la programmation de l'appli il ne m'est proposé que différents (IO) et pas le possibilité RTS. Or mes volets sont RTS. Quel choix dois je prendre, s'il vous plait ?

    Gilbert

    Merci Nicolas de votre aide.
    Dans l'intervalle, j'ai réussi par les tutos et avec l'aide des Yellow comme vous à me dépatouiller.
    Merci pour ce que vous faites !