Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui nous le rappellons est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tahoma et association IO/RTS

Bonsoir,

J’ai des volets roulants, une porte de garage et un store banne Somfy en RTS. Je souhaitais acheter la Tahoma, notamment pour gérer plus facilement mes volets. J’aurai plusieurs questions :

-Je comptais également acheter 2 capteurs Sunis Wirefree io pour gérer indépendamment les volets exposés nord et ceux exposés Sud. Est-ce qu’en passant par la Tahoma, ces capteurs seront bien compatibles avec mes volets RTS ?

-Pourrais-je continuer à utiliser mes télécommandes actuelles en RTS sans risque de « bug » ou de problème de gestion ? Par exemple, s’il y a un scénario de gestion des volets en cours et que j’actionne une télécommande RTS, est-ce que les volets répondront à la télécommande ? Est-ce que le scénario géré par la box sera interrompu ?

-Par la suite, j’envisageais aussi d’acheter la télécommande Nina. Là encore est-elle compatible ? De manière générale, à partir du moment où j’ai la Tahoma, est-ce que, d’un point de vue technique, je peux acheter indifféremment des équipements IO ou RTS (en sachant bien sûr que les équipements IO offrent plus de possibilités grâce à la Tahoma) ?

Ça fait pas mal de questions. Aussi, j’espère que vous pourrez éclairer ma lanterne. Merci à vous et bonne soirée !

Rémi F.
Rémi F.

Rémi F.

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Rémi

    1 - Le capteur d'ensoleillement Sunis Wirefree IO n'est qu'un détecteur. Il n'a pas de lien direct avec les motorisations. Il s'associe à Tahoma qui en fonction des réglages agit sur les motorisations

    2 - Tahoma n'est ni plus ni moins qu'une télécommande supplémentaire. Si un scénario est lancé, par exemple un volet en cours d'ouverture, si vous agissez sur sa télécommande pour l'arrêter, il s'arrêtera. C'est le dernier ordre qui est exécuté, que ce soit par Tahoma ou une télécommande.

    3 - Vous demandez si la télécommande Nina sera compatible. Compatible avec quoi ?
    Nina est une télécommande IO 2 way. Elle ne pilote que des équipements IO. Pour ma part, je pense que lorsqu'on est équipé de Tahoma, la Nina n'est pas nécessaire. Il existe d'autres télécommandes IO moins sophistiquées. (mais ce n'est que mon avis !)
    Enfin, en effet Tahoma pilote indifféremment des équipements IO, RTS, et d'autres en ajoutant une clé usb comme le Zwave …
    Par contre, le IO offre, le retour d'information pour certaines motorisations mais c'est tout, il n'offre pas plus de fonctionnalité.

    Bonne journée !

    Rémi F.
    Rémi F.

    Rémi F.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jean-Luc. Merci pour votre réponse, c'est beaucoup plus clair pour moi maintenant.

    Bonne soirée,

    Rémi.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique