Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tahoma et association IO/RTS

Bonsoir,

J’ai des volets roulants, une porte de garage et un store banne Somfy en RTS. Je souhaitais acheter la Tahoma, notamment pour gérer plus facilement mes volets. J’aurai plusieurs questions :

-Je comptais également acheter 2 capteurs Sunis Wirefree io pour gérer indépendamment les volets exposés nord et ceux exposés Sud. Est-ce qu’en passant par la Tahoma, ces capteurs seront bien compatibles avec mes volets RTS ?

-Pourrais-je continuer à utiliser mes télécommandes actuelles en RTS sans risque de « bug » ou de problème de gestion ? Par exemple, s’il y a un scénario de gestion des volets en cours et que j’actionne une télécommande RTS, est-ce que les volets répondront à la télécommande ? Est-ce que le scénario géré par la box sera interrompu ?

-Par la suite, j’envisageais aussi d’acheter la télécommande Nina. Là encore est-elle compatible ? De manière générale, à partir du moment où j’ai la Tahoma, est-ce que, d’un point de vue technique, je peux acheter indifféremment des équipements IO ou RTS (en sachant bien sûr que les équipements IO offrent plus de possibilités grâce à la Tahoma) ?

Ça fait pas mal de questions. Aussi, j’espère que vous pourrez éclairer ma lanterne. Merci à vous et bonne soirée !

Rémi F.
Rémi F.

Rémi F.

Niveau
0
36 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Rémi

    1 - Le capteur d'ensoleillement Sunis Wirefree IO n'est qu'un détecteur. Il n'a pas de lien direct avec les motorisations. Il s'associe à Tahoma qui en fonction des réglages agit sur les motorisations

    2 - Tahoma n'est ni plus ni moins qu'une télécommande supplémentaire. Si un scénario est lancé, par exemple un volet en cours d'ouverture, si vous agissez sur sa télécommande pour l'arrêter, il s'arrêtera. C'est le dernier ordre qui est exécuté, que ce soit par Tahoma ou une télécommande.

    3 - Vous demandez si la télécommande Nina sera compatible. Compatible avec quoi ?
    Nina est une télécommande IO 2 way. Elle ne pilote que des équipements IO. Pour ma part, je pense que lorsqu'on est équipé de Tahoma, la Nina n'est pas nécessaire. Il existe d'autres télécommandes IO moins sophistiquées. (mais ce n'est que mon avis !)
    Enfin, en effet Tahoma pilote indifféremment des équipements IO, RTS, et d'autres en ajoutant une clé usb comme le Zwave …
    Par contre, le IO offre, le retour d'information pour certaines motorisations mais c'est tout, il n'offre pas plus de fonctionnalité.

    Bonne journée !

    Rémi F.
    Rémi F.

    Rémi F.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jean-Luc. Merci pour votre réponse, c'est beaucoup plus clair pour moi maintenant.

    Bonne soirée,

    Rémi.

    Gilbert
    Gilbert

    Gilbert

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    29000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    71 rue du MERDY
    Ville:
    QUIMPER
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, Je viens d' acquérir une TAHOMA Classic carrée. Mon PIN : 0203-4841-2559. J'ai pu créer mon compte. A la programmation de l'appli il ne m'est proposé que différents (IO) et pas le possibilité RTS. Or mes volets sont RTS. Quel choix dois je prendre, s'il vous plait ?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gilbert,
    Je ne peu pas intervenir sur votre tahoma car il ne semble pas connecté a notre serveur.
    bonne journée.

    Gilbert
    Gilbert

    Gilbert

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    29000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    71 rue du MERDY
    Ville:
    QUIMPER
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Nicolas de votre aide.
    Dans l'intervalle, j'ai réussi par les tutos et avec l'aide des Yellow comme vous à me dépatouiller.
    Merci pour ce que vous faites !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique