Tahoma et télécommande ios1

J’ai plusieurs volets roulants commandés par télécommandes io1 que j’en arrive pas à commander centralement par la tahoma. Comment paramétrer car j’ai essayé via l’application mais je ne suis pas arrivé. L’ancien propriétaire avait une télécommande pour contrôler l’ensemble des volets , est ce possible avec la tahoma et comment paramétrer ?

Benjamin C.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Essayez d'associer vos volets avec l'option "sans télécommande"

    Bonne journée !

    Benjamin C.

    Jean Luc je n’ai pas réussi ça ne trouve pas malgré ce mode la.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    L'ancien propriétaire avait sans doute une télécommande 2Way. Si bien que vos volets n'ont pas la même clé de sécurité que le Tahoma.
    Il faut réinitialiser vos volets un par un et recommencer l'association avec l'option sans télécommande.

    Bonne journée !

    Benjamin C.

    Daccord je vais essayer de faire ça demain. J’ai les volets reliés au compteur mais pas individuellement par groupe je pense. Ça marchera car j’ai vu avec la prise mais il faut passer par le moteur directement ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    La remise à zéro se fait moteur par moteur. Un seul moteur doit être alimenté pendant l'opération au risque de tout déprogrammer.

    Bonne journée !

    Benjamin C.

    Etant donne que je dois tout reprogrammer avec tahoma c’est important un seul moteur à chaque fois ?

    Jean-Luc B.

    Ce n'est pas "important", c'est primordial !
    Sinon, premièrement, la première télécommande va commander tous les volets avec les mêmes butées !

    Bonne journée !

    Benjamin C.

    D’accord mais compliqué pour moi car pas de prise accessible, le disjoncteur est réglé de la façon de plusieurs volets sur un Meme disjoncteur. En achetant une commande centrale CA serait pas plus simple et de la raccorder avec la tahoma. Sinon faire passer un professionnel me reste en option mais quel prix pour ça ?

    Jean-Luc B.

    Il faut trouver ou passent les câbles. Souvent, il y a une boite de dérivation, soit dans le coffre, soit dans le mur à proximité du volet, soit dans les combles. Il arrive également que tous les câbles arrivent au disjoncteur...