Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma et télécommande ios1

J’ai plusieurs volets roulants commandés par télécommandes io1 que j’en arrive pas à commander centralement par la tahoma. Comment paramétrer car j’ai essayé via l’application mais je ne suis pas arrivé. L’ancien propriétaire avait une télécommande pour contrôler l’ensemble des volets , est ce possible avec la tahoma et comment paramétrer ?

Benjamin C.
Benjamin C.

Benjamin C.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Essayez d'associer vos volets avec l'option "sans télécommande"

    Bonne journée !

    Benjamin C.
    Benjamin C.

    Benjamin C.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Jean Luc je n’ai pas réussi ça ne trouve pas malgré ce mode la.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    L'ancien propriétaire avait sans doute une télécommande 2Way. Si bien que vos volets n'ont pas la même clé de sécurité que le Tahoma.
    Il faut réinitialiser vos volets un par un et recommencer l'association avec l'option sans télécommande.

    Bonne journée !

    Benjamin C.
    Benjamin C.

    Benjamin C.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Daccord je vais essayer de faire ça demain. J’ai les volets reliés au compteur mais pas individuellement par groupe je pense. Ça marchera car j’ai vu avec la prise mais il faut passer par le moteur directement ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    La remise à zéro se fait moteur par moteur. Un seul moteur doit être alimenté pendant l'opération au risque de tout déprogrammer.

    Bonne journée !

    Benjamin C.
    Benjamin C.

    Benjamin C.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Etant donne que je dois tout reprogrammer avec tahoma c’est important un seul moteur à chaque fois ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce n'est pas "important", c'est primordial !
    Sinon, premièrement, la première télécommande va commander tous les volets avec les mêmes butées !

    Bonne journée !

    Benjamin C.
    Benjamin C.

    Benjamin C.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    D’accord mais compliqué pour moi car pas de prise accessible, le disjoncteur est réglé de la façon de plusieurs volets sur un Meme disjoncteur. En achetant une commande centrale CA serait pas plus simple et de la raccorder avec la tahoma. Sinon faire passer un professionnel me reste en option mais quel prix pour ça ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut trouver ou passent les câbles. Souvent, il y a une boite de dérivation, soit dans le coffre, soit dans le mur à proximité du volet, soit dans les combles. Il arrive également que tous les câbles arrivent au disjoncteur...

    Haut de page