Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Scenarios avancés désactivés s’exécutent tout de même

Bonjour,
J’ai désactivé tous les scénarios avancés en début de matinée mais ils s’exécutent tout de même.
Box Tahoma V2 (2024.1.4-11)
App Ios 1.24.0 (386)

Pourriez-vous m’aider ?
Merci,

Olivier K.

    Réponses

    Olivier K.

    Merci pour votre réponse.
    Cependant, je suis dubitatif : l'application permet de piloter à distance, or si je ne suis pas à côté de ma box, je ne peux pas la resynchroniser donc je perds le côté pratique du "distant"
    Le pôle développement nous aiderait bien en prévoyant une resynchronisation via l'application.

    Ce n'est pas normal que la modification que vous avez fait sur l'application ne redescende pas des serveurs vers la Tahoma.

    Le plus probable c'est une perte de communication entre la Tahoma et la box internet, et dans ce cas de figure vous ne pouvez rien faire avec l'application.

    Je conseille pour les personnes qui installent de la domotique dans des résidences secondaires, d'activer le pilotage de la box internet à distance afin de pouvoir la rebooter et obliger ainsi la box domotique a se reconnecter.

    Maintenant il faut prendre en compte qu'internet n'a aucune fiabilité de garantie. Les opérateurs ont l'obligation de vous dépanner sous 3 jours mais ils ne sont pas responsables des effets colatéraux.
    Ce n'est pas par hazard qu'il est écrit dans les conditions d'utilisation des box internet qu'il est interdit de brancher du matériel médical sur une ligne internet grand public.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Olivier,
    J'ai nettoyer le cache de votre box et j'ai relancer un synchronisation de votre box avec notre serveur.
    bonne journée