Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Scenarios avancés désactivés s’exécutent tout de même

Bonjour,
J’ai désactivé tous les scénarios avancés en début de matinée mais ils s’exécutent tout de même.
Box Tahoma V2 (2024.1.4-11)
App Ios 1.24.0 (386)

Pourriez-vous m’aider ?
Merci,

Olivier K.
Olivier K.

Olivier K.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour
    Il faut resynchroniser la tahoma

    Olivier K.
    Olivier K.

    Olivier K.

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    Merci pour votre réponse.
    Cependant, je suis dubitatif : l'application permet de piloter à distance, or si je ne suis pas à côté de ma box, je ne peux pas la resynchroniser donc je perds le côté pratique du "distant"
    Le pôle développement nous aiderait bien en prévoyant une resynchronisation via l'application.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Ce n'est pas normal que la modification que vous avez fait sur l'application ne redescende pas des serveurs vers la Tahoma.

    Le plus probable c'est une perte de communication entre la Tahoma et la box internet, et dans ce cas de figure vous ne pouvez rien faire avec l'application.

    Je conseille pour les personnes qui installent de la domotique dans des résidences secondaires, d'activer le pilotage de la box internet à distance afin de pouvoir la rebooter et obliger ainsi la box domotique a se reconnecter.

    Maintenant il faut prendre en compte qu'internet n'a aucune fiabilité de garantie. Les opérateurs ont l'obligation de vous dépanner sous 3 jours mais ils ne sont pas responsables des effets colatéraux.
    Ce n'est pas par hazard qu'il est écrit dans les conditions d'utilisation des box internet qu'il est interdit de brancher du matériel médical sur une ligne internet grand public.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Olivier,
    J'ai nettoyer le cache de votre box et j'ai relancer un synchronisation de votre box avec notre serveur.
    bonne journée

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