Link installation en echec?

Bonjour,
je repose ma question car celle-ci n'aurait pas été distribuée
Il m'est impossible de finaliser l'installation de la link (Home alarme): après avoir trouvé mon réseau WIFI, il y a échec de l'installation
Après avoir pris contact avec l'assistance FREE dont je dépends j'ai modifié ma sécurité Wifi en passant au WPA 2 psk AES..Je suis bien en 2.4gh.. toujours échec de l'installation

  • j'ai visionné vos vidéos de montage
  • La prise du Link se trouve ds la même pièce que la Wifi
  • le code de la wifi a été vérifié et est correct
  • Je suis très ennuyé de ne pouvoir finaliser
    Merci de votre aide

rené B.

    Réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour René,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez au dos de ce dernier sous l'adaptateur secteur :

    Bonne journée,

    rené B.

    Bonjour,
    Le numéro de la Link est :
    BU01110153C7

    Dans l'attente de votre réponse
    René B

    Maud F.

    Equipe

    René,

    Avez-vous essayé de faire un partage de connexion WiFi avec un autre téléphone et suivre la procédure ci-dessous :

    • Débranchez le Link, si le voyant reste allumé, maintenait le bouton latéral du Link appuyé jusqu'à ce qu'il s'éteigne
    • Maintenez de nouveau le bouton du Link appuyé tout en rebranchant le Link, ne relâchez pas l'appui
    • Maintenez appuyez le bouton pendant 10s, puis relâchez
    • Après 20s, le Link doit clignoter lentement (comme une vague), le voyant s'estompe petit à petit, puis rallume de la même manière.
    • Si c'est le cas, recommencez la procédure de changement de réseau, sinon merci de m'indiquer quelle étape ne se déroule pas comme indiquée ?

    Bonne journée !

    rené B.

    Bonjour,
    Absent
    actuellement, je ferai cette manip à mon retour d'ici semaines mais doute de la réussite le smartphone fonctionne très bien même en partage de connection avec autre équipement

    rené B.

    Bonjour,
    Je reviens vers vous; J'ai effectué la manœuvre indiquée comme vous le décrivez 6 ou 7 fois! ....la link trouve le reseau.je mets mot de passe du réseau.mais la Link ne parvient pas à se connecter.....échec , echec et encore echec..
    Que faire?
    je rappelle que le freebox est ds la même pièce, le code wifi, vérifié et correct, un smartphone en excellent état de fonctionnement et qui partage très bien sa connexion ds d'autres usages avec une tablette par ex.
    Cela devient très ennuyeux.....
    Merci de votre réponse
    René BAUDE

    Maud F.

    Equipe

    René,

    Votre link remonte partiellement sur notre serveur, il faut le connecter via partage de connexion avec un autre téléphone.