Problème côte B pillier trop fin comment faire ?

Bonjour à tous,

J'ai faits un plan pour expliquer mon problème.

En utilisant la réglette fournie avec le kit je me retrouve en côté A + 3 ce qui donne un côté B supérieur à la taille de mon pilier de portail qui se trouve en décrocher par rapport au mur après.

Auriez-vous une astuce pour pouvoir monter cette motorisation ?

En vous remerciant d'avance.

Marc M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Rassurez-vous il doit y avoir une solution.
    Pour vous aider il faudra nous donner la réf du moteur.

    Marc M.

    Excusez-moi j'ai oublié de vous dire ça, c'est une motorisation exavia 500

    Anonyme

    Ok, donc c'est facile.

    Vous allez caler sous l'équerre de facon que cette cale ramène la cote A en positive ou à zéro.

    dans votre cas, ce sera au moins 3cm.

    Ensuite en fonction d'une cote A=0, vous adaptez la cote B.
    Si le pilier n'est pas assez large vous déportez l'équerre à l’extérieur du pilier par une plaque métallique solide du genre de celle-ci.
    https://boutique.somfy.fr/plaques-de-fixation-pour-pilier...

    https://youtu.be/LgSD3D-KAD0

    Marc M.

    Si je pose les pattes de fixations des vérins sur un tube acier carré de 3cm que je fixe au pilier avec des chevilles chimique ça ira ?

    Anonyme

    toutes solutions peut convenir du moment que c'est solide et rigide sans le moindre jeu.