Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte de télécommande store banne, pouvez vous m'aider ?

Bonjour lors de l'acquisition de mon appartement je n'ai pas trouvé la télécommande d'un store banne qui pourtant serait bien pratique car je suis plein sud le store banne est relié au 220 volts est à l'origine il y avait une télécommande c'est sûr je n'ai pas réussi à identifier le modèle du moteur je sais seulement que son intensité du courant est de 35 milliampères
J'ai joins le maximum de photos et vous remercie d'avance pour vos bons conseils cordialement

Franck P.
Franck P.

Franck P.

Niveau
0
76 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour
    Il semble que votre moteur soit un ALTUS RTS 35 Nm ( et non 35 milliampères) selon l'inscription sur la tete. Procurez vous une télécommande RTS ; une TELIS 1 par exemple. Pour la programmer, il faudra nous dire si vous avez plusieurs volets roulants RTS sur la même ligne électrique.

    Franck P.
    Franck P.

    Franck P.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Il m'est difficile de vous répondre mets je vois que une même source électrique fournit le courant à plusieurs moteurs mais c'est pas choquant puisqu'il faut bien les alimenter donc oui je dirais qu'il y a plusieurs volets roulants sur la même ligne je vais joindre des photos pour illustrer le propos et vous remercie pour votre aide à nouveau
    PS : je propose d'acheter la télécommande Telis 1 et d'essayer avec votre assistance de faire fonctionner le store banne qu'en pensez-vous ?

    Consultez la fiche astuce Somfy n° 10 pour remplacer une télécommande perdue. Voici le lien : https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=30.... IMPORTANT : auparavant, débranchez ce store de votre boite de dérivation et alimentez-le avec une rallonge électrique. C'est sur cette seule rallonge que vous devez faire la double coupure de courant. Une fois la télécommande enregistrée, ajustez au besoin les fins de courses haute et basse, puis rebranchez votre store dans la boite de dérivation.

    Franck P.
    Franck P.

    Franck P.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Je viens d'acquérir une télécommande Telis 1 et je vais procéder à la programmation comme indiqué et vous tiens au courant dans tous les cas merci de votre aide depuis le début cordialement Franck

    Franck P.
    Franck P.

    Franck P.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    J'ai enfin effectué la manipulation et cela a fonctionné en grande partie grâce a vos bons conseils
    Merci michel !!

    Franck P.
    Franck P.

    Franck P.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour Michel
    Cette fois c'est la télécommande de mon volet roulant qui est tombée par terre
    Voici les photos que j'ai pu prendre
    Merci pour votre précieux avis
    Cordialement
    Franck

    Franck P.
    Franck P.

    Franck P.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Les photos ne veulent pas passer
    Pourtant < 1 mega

    Franck P.
    Franck P.

    Franck P.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Même résultat avec une photo < 100ko
    Je vais essayer de laisser mon email : franck.piomXXXXX131@orange.fr

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Franck,

    Pouvez vous réessayer de mettre une photo ici. Mettez plutôt une capture d écran.

    Bonne journée,

    Haut de page