Question en attente de réponse
Bonjour lors de l'acquisition de mon appartement je n'ai pas trouvé la télécommande d'un store banne qui pourtant serait bien pratique car je suis plein sud le store banne est relié au 220 volts est à l'origine il y avait une télécommande c'est sûr je n'ai pas réussi à identifier le modèle du moteur je sais seulement que son intensité du courant est de 35 milliampères
J'ai joins le maximum de photos et vous remercie d'avance pour vos bons conseils cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Il semble que votre moteur soit un ALTUS RTS 35 Nm ( et non 35 milliampères) selon l'inscription sur la tete. Procurez vous une télécommande RTS ; une TELIS 1 par exemple. Pour la programmer, il faudra nous dire si vous avez plusieurs volets roulants RTS sur la même ligne électrique.
Il m'est difficile de vous répondre mets je vois que une même source électrique fournit le courant à plusieurs moteurs mais c'est pas choquant puisqu'il faut bien les alimenter donc oui je dirais qu'il y a plusieurs volets roulants sur la même ligne je vais joindre des photos pour illustrer le propos et vous remercie pour votre aide à nouveau
PS : je propose d'acheter la télécommande Telis 1 et d'essayer avec votre assistance de faire fonctionner le store banne qu'en pensez-vous ?
Consultez la fiche astuce Somfy n° 10 pour remplacer une télécommande perdue. Voici le lien : https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=30.... IMPORTANT : auparavant, débranchez ce store de votre boite de dérivation et alimentez-le avec une rallonge électrique. C'est sur cette seule rallonge que vous devez faire la double coupure de courant. Une fois la télécommande enregistrée, ajustez au besoin les fins de courses haute et basse, puis rebranchez votre store dans la boite de dérivation.
Je viens d'acquérir une télécommande Telis 1 et je vais procéder à la programmation comme indiqué et vous tiens au courant dans tous les cas merci de votre aide depuis le début cordialement Franck
J'ai enfin effectué la manipulation et cela a fonctionné en grande partie grâce a vos bons conseils
Merci michel !!
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Franck a répondu
Franck a répondu
michel16190 a répondu
Franck a répondu
michel16190 a répondu
Franck a posé une nouvelle question
© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique