Stores roulants Somfy et Alexa

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison équipée en volets roulants Somfy. Pour les commander, il y'a des interrupteurs sans fils (à pile).

Je souhaitait savoir s'il existait un moyen, en sus de ces commandes, comme un récepteur ou autre à mettre dans les moteurs, pour pouvoir commander les volets roulants avec Alexa ?

Merci pour vos réponses et bonne soirée.

Waza

    Réponses

    Anonyme

    bonsoir,
    pour pouvoir piloter vos volets roulants avec Alexa (ou avec Ok Google, ou tout autre assistant), il est nécessaire d'utiliser la box Tahoma de Somfy.
    Voir le lien suivant : (https://www.somfy.fr/produits/1811478/tahoma)

    Waza

    Bonjour Jean Paul,

    Tahoma est donc compatible avec mes volets roulants ? 300€ la box, ça fait mal en cas d'erreur.

    Anonyme

    bonsoir,
    vous trouverez ci-joint un fichier reprenant l'ensemble des produits compatibles avec Tahoma.
    Vos volets sont très certainement pilotables avec la box de Somfy.
    La box tahoma offre de nombreuses possibilités comme,par exemple, l'automatisation de l'ouverture ou la fermeture des volets, mais peu gérer un portail, des luminaires intérieurs, des luminaires extérieurs, le chauffage, un store extérieur, l'alerte incendie, etc........... et tout ceci peut être réalisé avec les assistants vocaux de Google, d'Amazon, ............

    Waza

    Bonjour Jean Paul et merci pour votre réponse.

    J'ai fouillé un peu sur le net, car honnêtement, démonter un moteur pour trouver sa ref n'est pas la chose qui m'enchante le plus, et à priori, un site spécialisé dans la domotique dit qu'avec les télécommandes aussi on peut savoir si ça fonctionne ou pas... et dans mon cas, visiblement c'est OK.

    Également, dans cette maison j'ai opté pour free en VDSL2 avec la box Delta qui, visiblement, gère les volets roulants SOMFY... je vais déjà voir si cette fameuse box est réellement compatible ou pas avant de prendre la box Tahoma.

    Je repasserai vous faire un compte rendu dès lors que ce sera fait.

    Encore merci !

    Waza

    Bonjour Jean Paul,

    Est-ce que cette référence permet d'être sur de la compatibilité ?

    Anonyme

    bonsoir,
    si l'on regarde les produits compatibles présents dans le fichier que je vous ai transmis, on ne trouve pas les références des produits que vous nous présentez, sachant que ce sont des photos d'interrupteurs et que les références données par somfy correspondent aux moteurs.
    Pour ma part, je peux vous dire qu'avec tahoma, si par exemple je simule l'ajout d'un volet roulant, les produits correspondants à vos photos sont bien présents (voir fichier joint). Donc pour moi cela doit être compatible.

    Waza

    Merci Jean Paul. Effectivement, une autre personne m'a certifié que d'après mes interrupteurs, c'était compatible.
    Je vais d'abord donc tester via la Freebox Delta lorsque je l'aurais reçu, et si ça ne colle pas avec elle, j'achèterai la box tahoma, sachant que je peux la rapporter si c'est incompatible...
    Mes volets datent de 2010, c'est à la fois vieux et récent... on verra bien.

    Encore merci à vous !