Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Thermostat connecté impossible à associer à Tahoma

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, alors merci de m'y accueillir. Ma maison neuve est entièrement équipée en Somfy.

  • 10 volets roulants Somfy IO
  • motorisation de porte de garage Somfy Dexxo Pro IO
  • motorisation de portail coulissant Somfy Elixo IO
  • 3 vannes thermostatiques Somfy IO (les nouvelles sorties)
  • 1 thermostat connecté filaire (rez-de-chaussée)
  • 1 thermostat connecté sans fil (étage)
  • 1 Tahoma
  • 1 base Serenity
  • 3 détecteurs de mouvements
  • 3 détecteurs d'ouverture
  • 2 sirènes
  • 2 caméras Outdoor
  • 2 caméras Indoor
  • 1 capteur de température IO
  • 1 capteur d'ensoleillement IO

Je crois que je n'ai rien oublié. Tout fonctionne parfaitement bien. Je viens d'acquérir 2 thermostats, un filaire et un sans-fil.

L'installation du filaire s'est parfaitement déroulé et il fonctionne.

J'ai un souci avec le sans-fil. En effet, celui-ci est bien relié d'une part au récepteur et d'autre part au gateway. De ce côté là, aucun problème. J'ai la possibilité de le contrôler avec mon smartphone, donc c'est parfait.

Par contre, mon problème est que je ne peux pas l'associer avec Tahoma. Dès que je lance la recherche de ce thermostat, il m'est répondu en moins d'une seconde qu'aucun thermostat n'a été découvert. En fait, Tahoma ne le cherche même pas. La réponse arrive directement.

Le filaire a quant à lui parfaitement été reconnu et tous mes autres produits également.

J'ai débranché Tahoma pour voir si cela changeait quelque chose, mais non.

Je vous demande donc votre aide afin de me permettre de pouvoir associer ce thermostat à Tahoma.

Merci d'avance à tous, bon après-midi.

Arnaud

Arnaud J.

    Réponses

    Arnaud J.

    Bonjour à tous,

    A force de persuasion et d'essais divers, j'ai réussi à associer ce thermostat avec la Tahoma, tout fonctionne parfaitement à présent.

    Bon dimanche

    Nathalie O.

    Bonjour,

    Même à force de persuasion je n'arrive pas à connecter mon thermostat à la tahoma. Mes volets roulants fonctionnent parfaitement.
    Merci de me donner votre solution si vous avez résolu ce problème.

    Arnaud J.

    Bonjour Nathalie,

    Et bien, j'ai réussi en me connectant depuis ma tablette avec l'application Somfy. Impossible depuis un PC ou un smartphone. Très étrange, mais cela a marché.

    Bon courage

    Nathalie O.

    Merci Arnaud,

    En fait les connexions WiFi directes avec ma livebox sont bloquées, sosh me change ma box. Les seules connexions possibles sont en WPS, la suite de l'épisode mardi soir. Le thermostat marche manuellement pour l'instant. Encore merci je te tiens au courant.
    Cordialement

    Arnaud J.

    Aucun problème, j'attends ton retour. Il m'est arrivé également d'avoir des blocages dus à la Livebox. Assez pénible et la sensation de ne jamais réussir à faire fonctionner les appareils est frustrante. Bonne soirée.

    Nathalie O.

    Bonjour Arnaud,

    J'ai reçu ma nouvelle box, et miracle j'ai pu initialiser le thermostat, qui fonctionne à merveille. merci du soutien.
    Nathalie

    Arnaud J.

    Bonsoir Nathalie,

    Super, j'en suis heureux pour vous.

    Profitez bien

    Bonne soirée