Probléme d'accès centrale via interface Ethernet?

Bonjour, mon équipement, une centrale Protexiom 600 avec transmetteur GSM, sirène intérieure et extérieure, détecteurs d'ouveture et de présence. La centrale est installée depuis 6 ans sans problèmes majeurs mais depuis 2 jours je n'arrive plus à accéder à l'interface Web permettant de configurer l'installation. Pas de changement de BOX effectué (une livebox Play) ou mise à jour. J'ai bien vérifié l'ouverture des ports dans la configuration de la box. D'ailleurs je n'arrive pas à accéder à la centrale avec un Pc portable directement relié à la centrale en ethernet (domaine familier pour moi). J'ai bien essayé de faire une initialisation de la carte IP mais l'adresse configurée ne change pas (192.168.1.201). J'ai bien regardé différents Tutos vidéo mais la procédure de réinitialisation ne se déroule pas de la même manière avec ma carte. J'ai n'ai donc plus accès à ma configuration, gênant pour relever le journal ainsi que la programmation des différents horaires de fonctionnement (mise en route auto, simulation de présence, lumières, etc.). Pouvez-vous m'indiquer si c'est la carte IP qui est en cause, je pense qu'elle est HS?

Philippe S.

    Réponses

    Bonjour

    N'avez-vous pas fixé l'adresse IP du transmetteur dans votre LiveBox ? Ceci pourrait expliquer le fait que l'adresse ne change pas lors d'une réinitialisation du module IP. Toutefois, si vous ne pouvez plus vous connecter, il y a autre chose.

    Avez-vous changé le câble ? Quels sont les voyants allumés dans la centrale ?

    Bonne journée !

    Philippe S.

    Bonjour, non j'ai supprimé l'équipement dans la box comme pour recommencer l'installation initiale. Mais rien n'y fait, même connectée directement à un ordinateur vie le même masque d'adressage IP, il est impossible de voir la centrale. Je relève l'adresse IP sur le clavier vie le menu 780, 192.168.1.201, mais un PING via la commande DOS reste sans réponse. Tous les voyants semble OK. Voir photo (pas nette mais on voit les voyants, le voyant rouge de la carte GSM clignote).

    Philippe S.

    Bonjour, oui le câble a été échangé avec un câble utilisé sur un équipement qui fonctionne.

    Bonjour

    Pour ma part, je n'ai pas d'autre idée. Il semble toutefois qu'un voyant ne soit pas allumé coté droit de la prise RJ45.

    Je pense que votre module est défaillant mais attendez l'avis d'un Yellow !

    Bonne journée !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.