Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy oximo RTS 6/17

Les fils ont été coupés et on me demande de rebrancher le moteur. y a-t-il d'autres accessoires pour le réception de Tcde ou bien le moteur seul peut répondre è la Tcde?

jean-marc M.
jean-marc M.

jean-marc M.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    jean-marc M.
    jean-marc M.

    jean-marc M.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour, il s'agit d'une rénovation de maison.
    Le proprio a démonté a sa façon le volet avec moteur a coupé les fils et puis on me demande de rebrancher. je ne connais pas les moteurs a 3 fils.

    Bonjour

    Vous dîtes "on me demande de rebrancher" ! Qui est "On" ?
    S'il y a 3 fils, c'est phase, neutre et terre, rien de compliqué !

    Faites des photos pour qu'on arrive à comprendre !

    Bonne journée !

    jean-marc M.
    jean-marc M.

    jean-marc M.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour, On est le propriétaire de la maison. Le moteur ne répond pas à la Tcde. Ca fait longtemps que le moteur a été débranché ,le temps des travaux. J'ai un moteur et une Tcde qui ne réponds pas Quelle reprog dois-je faire oximo ou oximo S.

    jean-marc M.
    jean-marc M.

    jean-marc M.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Re bonjour, les 3 fils ont été rebranchés mais ce moteur il fonctionne avec Tcde seul ou avec un accessoire genre oximo S qui a un récepteur de Tcde avec une antenne.( vu sur le site moteur + récepteur oximo S)

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Marc,

    Combien de fils avez-vous à rebrancher et quels sont leurs couleurs ? À quel distance de la tête moteur avait-il été coupé ?

    Bonne journée,

    jean-marc M.
    jean-marc M.

    jean-marc M.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour, les 3 fils sont phase marron,neutre bleu et terre j/v. Je suis arrivé à faire tourner le moteur 4 tours vers le bas et 4 tours vers le haut. Je n'arrive pas à reprogrammer comme je veux.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Marc,

    Il faudra effectuer une remise à zéro et reprogrammation de votre moteur en suivant la procédure suivante :

    1 - Faites la double coupure d’alimentation UNIQUEMENT sur le moteur en question (2s/8s/2s)

    2 - Faites un appui maintenu de 7s sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le moteur effectue un premier va-et-vient au bout de 2s d'appuis, puis un second après 7s, relâchez au second

    3 - Faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les bouton montée et descente, le volet roulant effectue un va-et-vient

    4 - Contrôlez le sens de rotation du volet, s'il est inversé faites un appui maintenu sur My jusqu'au va-et-vient

    5 - Validez avec un appui bref (<0.5s) et simultané sur les bouton montée et descente, le volet roulant effectue un va-et-vient

    6 - Faites de nouveau un appui maintenu sur My jusqu'au va-et-vient

    7 - Validez la programmation avec un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de votre télécommande.

    Bonne journée,

    Haut de page