Somfy oximo RTS 6/17

Les fils ont été coupés et on me demande de rebrancher le moteur. y a-t-il d'autres accessoires pour le réception de Tcde ou bien le moteur seul peut répondre è la Tcde?

jean-marc M.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Pourriez-vous être plus précis ?
    Qu'est-ce qui arrive exactement ?

    Bonne journée !

    jean-marc M.

    Bonjour, il s'agit d'une rénovation de maison.
    Le proprio a démonté a sa façon le volet avec moteur a coupé les fils et puis on me demande de rebrancher. je ne connais pas les moteurs a 3 fils.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Vous dîtes "on me demande de rebrancher" ! Qui est "On" ?
    S'il y a 3 fils, c'est phase, neutre et terre, rien de compliqué !

    Faites des photos pour qu'on arrive à comprendre !

    Bonne journée !

    jean-marc M.

    Bonjour, On est le propriétaire de la maison. Le moteur ne répond pas à la Tcde. Ca fait longtemps que le moteur a été débranché ,le temps des travaux. J'ai un moteur et une Tcde qui ne réponds pas Quelle reprog dois-je faire oximo ou oximo S.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    si vous avez rebranché les 3 fils, essayez de remémoriser la télécommande.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...

    jean-marc M.

    Re bonjour, les 3 fils ont été rebranchés mais ce moteur il fonctionne avec Tcde seul ou avec un accessoire genre oximo S qui a un récepteur de Tcde avec une antenne.( vu sur le site moteur + récepteur oximo S)

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Marc,

    Combien de fils avez-vous à rebrancher et quels sont leurs couleurs ? À quel distance de la tête moteur avait-il été coupé ?

    Bonne journée,

    jean-marc M.

    Bonjour, les 3 fils sont phase marron,neutre bleu et terre j/v. Je suis arrivé à faire tourner le moteur 4 tours vers le bas et 4 tours vers le haut. Je n'arrive pas à reprogrammer comme je veux.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Marc,

    Il faudra effectuer une remise à zéro et reprogrammation de votre moteur en suivant la procédure suivante :

    1 - Faites la double coupure d’alimentation UNIQUEMENT sur le moteur en question (2s/8s/2s)

    2 - Faites un appui maintenu de 7s sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le moteur effectue un premier va-et-vient au bout de 2s d'appuis, puis un second après 7s, relâchez au second

    3 - Faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les bouton montée et descente, le volet roulant effectue un va-et-vient

    4 - Contrôlez le sens de rotation du volet, s'il est inversé faites un appui maintenu sur My jusqu'au va-et-vient

    5 - Validez avec un appui bref (<0.5s) et simultané sur les bouton montée et descente, le volet roulant effectue un va-et-vient

    6 - Faites de nouveau un appui maintenu sur My jusqu'au va-et-vient

    7 - Validez la programmation avec un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de votre télécommande.