Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy oximo RTS 6/17

Les fils ont été coupés et on me demande de rebrancher le moteur. y a-t-il d'autres accessoires pour le réception de Tcde ou bien le moteur seul peut répondre è la Tcde?

jean-marc M.
jean-marc M.

jean-marc M.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pourriez-vous être plus précis ?
    Qu'est-ce qui arrive exactement ?

    Bonne journée !

    jean-marc M.
    jean-marc M.

    jean-marc M.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour, il s'agit d'une rénovation de maison.
    Le proprio a démonté a sa façon le volet avec moteur a coupé les fils et puis on me demande de rebrancher. je ne connais pas les moteurs a 3 fils.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous dîtes "on me demande de rebrancher" ! Qui est "On" ?
    S'il y a 3 fils, c'est phase, neutre et terre, rien de compliqué !

    Faites des photos pour qu'on arrive à comprendre !

    Bonne journée !

    jean-marc M.
    jean-marc M.

    jean-marc M.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour, On est le propriétaire de la maison. Le moteur ne répond pas à la Tcde. Ca fait longtemps que le moteur a été débranché ,le temps des travaux. J'ai un moteur et une Tcde qui ne réponds pas Quelle reprog dois-je faire oximo ou oximo S.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    si vous avez rebranché les 3 fils, essayez de remémoriser la télécommande.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...

    jean-marc M.
    jean-marc M.

    jean-marc M.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Re bonjour, les 3 fils ont été rebranchés mais ce moteur il fonctionne avec Tcde seul ou avec un accessoire genre oximo S qui a un récepteur de Tcde avec une antenne.( vu sur le site moteur + récepteur oximo S)

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Marc,

    Combien de fils avez-vous à rebrancher et quels sont leurs couleurs ? À quel distance de la tête moteur avait-il été coupé ?

    Bonne journée,

    jean-marc M.
    jean-marc M.

    jean-marc M.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour, les 3 fils sont phase marron,neutre bleu et terre j/v. Je suis arrivé à faire tourner le moteur 4 tours vers le bas et 4 tours vers le haut. Je n'arrive pas à reprogrammer comme je veux.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Marc,

    Il faudra effectuer une remise à zéro et reprogrammation de votre moteur en suivant la procédure suivante :

    1 - Faites la double coupure d’alimentation UNIQUEMENT sur le moteur en question (2s/8s/2s)

    2 - Faites un appui maintenu de 7s sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le moteur effectue un premier va-et-vient au bout de 2s d'appuis, puis un second après 7s, relâchez au second

    3 - Faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les bouton montée et descente, le volet roulant effectue un va-et-vient

    4 - Contrôlez le sens de rotation du volet, s'il est inversé faites un appui maintenu sur My jusqu'au va-et-vient

    5 - Validez avec un appui bref (<0.5s) et simultané sur les bouton montée et descente, le volet roulant effectue un va-et-vient

    6 - Faites de nouveau un appui maintenu sur My jusqu'au va-et-vient

    7 - Validez la programmation avec un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de votre télécommande.

    Bonne journée,

    Haut de page