Remplacement caoutchouc de tension ?

Bonjour,
Le caoutchouc de tension de ma porte de garage motorisée (moteur DEXXO PRO IO) a laché.
Comment puis je faire pour trouver cette pièce détachée svp ? Et comment se fait il que cette pièce lâche après à peine 4 ans ? Merci pour vos conseils et aide. Cdt

Nicolas N.

    Réponses

    Mathieu P.

    Bonjour,
    Je dispose d'une porte de garage avec un moteur Axel 800 io depuis 2019, et avant hier la porte tourné dans le vide.
    Après recherche la chaîne avait déraillé du pignon moteur et le caoutchouc été fissuré en 2.
    Pourriez vous m'envoyer un de remplacement s'il vous plaît?
    Merci d'avance.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Cette pièce n'est pas référencée seule, afin de voir s'il est possible de vous en faire parvenir une, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Arnaud L.

    Bonjour,
    Même problème pour moi, ma porte de garage a été installée il y a 3 ans sur une maison neuve par le constructeur, et le silent bloc a cassé en 2. Ayant lu que la pièce n’est pas référencée seule, pourriez vous m’en faire parvenir une s’il vous plaît?
    Merci d’avance pour votre retour.
    Arnaud

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Afin de traiter votre demande, je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Remy L.

    Bonjour. Cette pièce est disponible sous la référence 1263860 chez fr.rs-online.com (15€ les 4 environ).

    Olivier G.

    Bonjour,

    J'ai le même souci que certains sur ce fil de discussion avec ce caoutchouc de tension qui vient de s'ouvrir en 2 sur une installation d'une construction neuve de "3 ans" avec un kit moteur Somfy Dexxo Pro 1000.

    Si j'ai bien compris, je dois attendre qu'un Yellow me contacte pour récupérer une pièce détachée ?
    Merci par avance.

    Et si je me base sur les discussions, ce n'est pas normal et il faut que je me penche sur un problème de réglage de la tension de la porte sectionnelle. Est-ce bien cela ? Si oui, auriez-vous des tutos à conseiller ?

    Merci par avance,

    Olivier

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    En effet il est nécessaire de l'équilibré,e n revanche pour cela nous vous inviterons à vous rapprocher du fabricant de votre porte.
    Afin de traiter votre demande, je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Romain S.

    Bonjour,

    C'est également le cas pour moi, j'ai la bague en caoutchouc qui est cassée en 2 et la porte a été montée neuve il y a 5ans sur une porte sectionnelle de 5 mètres. Si vous pouvez faire quelque chose pour moi.

    En vous remerciant par avance de votre réponse
    Cordialement

    Romain

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    Afin de voir ce que nous pouvons faire, je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Jim Iron S.

    bonjour
    c est a mon tour qu aujourd hui je constate que le caoutchouc de tension est cassée en deux, n y a t il toujours pas de reference pour pouvoir en acheter un ? merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jim,

    Afin de voir ce que nous pouvons faire, je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Jim Iron S.

    vous m avez envoyez un email merci,mais je ne peu pas repondre a cette email et on ne me dit pas ce que l on peu faire pour moi?

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jim,

    Il est tout à fait possible de répondre à l'email. Je me permets de vous de le renvoyer.

    Bonne journée,

    Michel C.

    Bonjour,
    J'ai une porte sectionnelle avec un moteur somfy dexxo pro 800 io et depuis un moment elle ne fermé pas entièrement et lors de l'ouverture elle se mettait en sécurité.
    Après recherche j'ai constaté que le caoutchouc était fendue et en dehors de sa place.
    Cela fait 3 ans et demi que j'ai ce moteur dans une maison neuve.
    Je suis un adeptes de somfy toutes la motorisation de la maison est en somfy !.
    Pourriez-vous me dire comment me procurer ce fameux caoutchouc pour le remplacer.
    Par avance
    Merci
    Bien cordialement

    Michel B.

    Bonjour je suis également à la recherche de joint de tension de chaîne pour mes portes de garage motorisées avec un GDK700 . J ai trois portes et un joint s est cassé il m en faudrait au moins deux au cas où. Merci à vous.

    Michel B.

    Bonjour certain disent que ce silent bloc ne doit pas s user hors il se met à craqueler avec le temps et sèche malgré un très bon montage de la porte et du mécanisme. J ai réussi à me dépanner avec un silent bloc d amortisseurs que j ai retaillé et hop tout fonctionne encore à merveille. Pour les autres joints de mes deux autres portes je les ai arrosé de wd40. Je reste en attente de réponse de somfy qui m à contacté par tph et doit me recontacter. Affaire à suivre.

    Richy C.

    Bonjour

    Pulvériser du WD40 est parfois une très mauvaise idée.

    Bernard J.

    Bonjour
    Je viens de constater que le caoutchouc de la poulie de tension de la chaîne du moteur de fermeture de ma porte de garage sectionnele s'est abîmé.
    Comment puis je m'en procurer un nouveau.
    Cordialement
    Bernard

    sebastien C.

    Bonjour,

    j'ai exactement le même soucis, le silent bloc de ma porte de garage vient de lacher.( ouvert en 2)
    Ou puis je me procurer un nouveau ?
    Merci de votre retour
    Bonne journée
    Cordialement,

    Remy L.

    Fonctionne parfaitement depuis deux ans avec (cf. Pièce jointe)

    Xavier A.

    Bonjour , un de plus, je viens de remonter le fil de cette discussion et je vois que je ne suis pas seul dans ce cas, rondelle caoutchouc en deux !
    Je veux donc bien moi aussi recevoir un mail pour qu'on m'envoi cette piece afin de bien "re"-regl" la porte de mon garage.
    Merci d'avance

    Xavier A.

    Les précédents messages ont eu une réponse en à peine 3 jours et le mien posté il y a 10jours a toujours pas de réponse ... je suis conscient que c'est la période de vacances mais ma porte de garage est toujours en panne et le problème reste entier ! Quelqu'un de chez Somfy pour me répondre SvP ????

    Bonjour Xavier,

    En effet, nous faisons au mieux en cette période estivale. Toutefois sachez que nous ne vendons pas ce produit en direct et que votre installateur reste l'interlocuteur privilégié en cas de problème.

    Je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    rachid H.

    Bonjour,

    Je viens de rencontrer exactement le même problème, le silent block s’est rompu empêchant évidemment le bon fonctionnement.
    Où puis-je me fournir cette pièce ?
    Merci de votre retour.
    Cdlt.

    P. M.

    Bonjour,

    Je viens de rencontrer exactement le même problème, le silent block s’est rompu empêchant le fonctionnement de ma porte de garage.
    Où puis-je me fournir cette pièce svp ?
    Merci de votre retour.
    Cordialement