Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont de nouveau opérationnels.

Nos équipes travaillent maintenant pour faire en sorte que de telles pannes ne puissent pas se reproduire.

Nous vous renouvelons une fois de plus nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Remplacement caoutchouc de tension ?

Bonjour,
Le caoutchouc de tension de ma porte de garage motorisée (moteur DEXXO PRO IO) a laché.
Comment puis je faire pour trouver cette pièce détachée svp ? Et comment se fait il que cette pièce lâche après à peine 4 ans ? Merci pour vos conseils et aide. Cdt

Nicolas N.
Nicolas N.

Nicolas N.

Niveau
1
143 / 750
points
Code postal:
78170
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
58 Allée Jean de la Fontaine
Ville:
La Celle-Saint-Cloud
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Cette pièce ne doit JAMAIS lâcher, raison pour laquelle elle n'existe pas en fourniture.

    Sa destruction ne peut être du qu'à un mauvais réglage d'équilibrage de porte, de masse de porte, de mauvais réglage de tension de courroie (ou chaine).

    Ce tampon à fait fusible...vérifiez les points de contrôle avant que ce soit la courroie ou la chaine ou le pignon moteur qui casse.

    Nicolas N.
    Nicolas N.

    Nicolas N.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points
    Code postal:
    78170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    58 Allée Jean de la Fontaine
    Ville:
    La Celle-Saint-Cloud
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour MC, merci pour ces précisions. Savez vous si il y a un post sur le forum avec tous ces points de vérification à réaliser ? Ca me permettra de tout remettre en ordre après le remplacement du caoutchouc.

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les points à vérifier concernent uniquement la porte, pas le moteur.
    pour les réglages de porte il faudra consulter la notice de celle-ci.

    En fait c'est simple, faites une photo de votre porte vue de l'intérieur.
    Je vous dirais ensuite comment procéder.
    Si c'est une sectionnelle faites moi une photo des galets supérieurs, c'est souvent là que ça pêche.

    j'ai posés 2 Dexxo 800 chez un pote, il ont 8 ans et les tampons sont intacts.
    Le mien qui a 4 ans, idem.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Malgré tout, cette pièce casse et Somfy doit vous la fournir.

    Pour la repose vous suivrez les conseils de MC et de la notice.

    Attendez le contact d'un Technicien Somfy.

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    "Doit"...? Oui, si dispo !
    Ce tampon n'est pas une pièce d'usure ni de maintenance !
    Ce sera selon la légendaire gentillesse de Somfy et de la dispo de ce tampon dans un fond de tiroir.

    Mais, ce n'est pas une obligation, hors cas de garantie bien sûr.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Au vu de la quantité qui craque pour diverses raisons, cette pièce doit être dispo en fourniture gracieuse ou commercialisée.
    Les caoutchoucs actuels n'ont rien à voir avec la qualité d’antan .
    Aujourd'hui, les corbeaux mangent les essuie-glaces, les joints de vitres et de portières , les rats mangent aussi les durites dans les moteurs ...

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, mais la quantité dont tu fais allusion ne représente que 1/1.000.000, sur le forum au pire on totalise une dizaine de cas sur des millions de rails vendus, alors tenir en stock une pièce qui à un ratio de casse de l'ordre du 1/1.000.000, faut pas pousser...Ou alors tu n'as pas les notions de coût de gestion des stocks et de logistique.

    Maintenant, ni toi ni moi n'avons de leçon à donner à Somfy concernant sa légendaire souplesse commerciale.

    Il va de soi qu'un Yellow's se chargera de dépanner Nicolas dans la mesure du possible.

    Un rat chez moi à bouffer les brosses de mon robot de piscine et le joint du bas de la porte de garage sectionnelle. Pour aller bouffer le tampon caoutchouc, il lui faudra un brevet d'élagueur écureuil.

    Bonne journée.

    Nicolas N.
    Nicolas N.

    Nicolas N.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points
    Code postal:
    78170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    58 Allée Jean de la Fontaine
    Ville:
    La Celle-Saint-Cloud
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour MC,
    Comme proposé très gentillement hier, vous trouverez ci joint la photo de la porte. Je suis preneur de vos conseils sur les points à contrôler pour que tout rentre dans l'ordre. Et j'attends aussi qu'un Yellow me contacte pour me fournir si possible cette fameuse pièce :-). Bonne journée à tous.

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je vois que les deux galets supérieurs sont bien réglés pour une ouverture motorisée.
    Le réglage de masse d'effort ce fait par ressorts verticaux, ce n'est pas le système le plus simple.
    Il faudra consulter la notice de votre porte afin de savoir comment procéder sur les ressorts pour augmenter ou diminuer la masse de la porte.

    Une sectionnelle bien réglée doit fonctionner ainsi.

    Du bout des doigts elle doit se soulever sur 1m puis elle part d'elle même en ouverture totale, elle peut reculer de 10/15cm ce n'est pas grave.
    Du bout des doigts vous la tirez sur 1m et elle doit partir en fermeture d'elle même jusqu'à 1m du sol, puis sans effort vous devez pouvoir la plaquer au sol.

    Il faudra donc régler les ressorts pour obtenir un fonctionnement le plus proche de celui indiqué.

    En ce qui concerne la masse et les dimensions de la porte c'est ok pour le moteur.

    Patientez ici un Yellow's vous contactera pour le tampon.
    En attendant vous pouvez vous en bricolez un dans un silent-bloc d'échappement.

    Bonne journée.

    Nicolas N.
    Nicolas N.

    Nicolas N.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points
    Code postal:
    78170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    58 Allée Jean de la Fontaine
    Ville:
    La Celle-Saint-Cloud
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re, MC,
    Merci pour toutes ces précisions.
    Je n'ai plus qu'à faire ces vérifs et attendre pour le remplacement de la pièce défectueuse.
    Cdt

    Nicolas N.
    Nicolas N.

    Nicolas N.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points
    Code postal:
    78170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    58 Allée Jean de la Fontaine
    Ville:
    La Celle-Saint-Cloud
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Hello les Yellows !
    Y a t il quelqu'un pour me venir en aide svp ?
    Pourriez vous prendre contact avec moi pour récupérer un caoutchouc svp ?
    Merci à vous.

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    En fonction de leur emploi du temps, les Yellow's qui sont chargés avant tout de répondre sur la hotline SAV, viennent ici répondre entre 1 et 4 jours ouvrables.
    Donc, patience.....

    Bonjour Nicolas,

    Cette pièce n'est pas référencée seule, afin de voir s'il est possible de vous en faire parvenir une, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Nicolas N.
    Nicolas N.

    Nicolas N.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points
    Code postal:
    78170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    58 Allée Jean de la Fontaine
    Ville:
    La Celle-Saint-Cloud
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Après quelques soucis, j'ai enfin monté le silent bloc sur ma porte de garage. J'ai donc tout remonté, il me semble, correctement.
    Et ca ne fonctionne plus. La porte commence à descendre (20 cms), puis s'arrête (il n'y a pas d’obstacle, bien sûr) et remonte et l'ampoule du moteur clignote. Des idées, quels contrôles puis je faire ? Faut il faire un reset ? Faut il faire un réapprentissage ? Merci pour vos conseils.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    """Faut il faire un reset ? Faut il faire un réapprentissage ? """

    Oui, c'est la première chose à faire, après avoir contrôlé et réglé le bon équilibrage de la porte.

    Nicolas N.
    Nicolas N.

    Nicolas N.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points
    Code postal:
    78170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    58 Allée Jean de la Fontaine
    Ville:
    La Celle-Saint-Cloud
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Merci. Je teste au plus vite et au tiens informé.

    Nicolas N.
    Nicolas N.

    Nicolas N.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points
    Code postal:
    78170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    58 Allée Jean de la Fontaine
    Ville:
    La Celle-Saint-Cloud
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, merci à tous. Tout est rentré dans l'ordre.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique