Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Remplacement caoutchouc de tension

Bonjour j’ai le même problème que quelques autres personnes concernant la caoutchouc de tension de ma porte de garage qui fissure et donc je ne peux plus accéder à mon garage. Apparemment cette pièce n’existe pas à la vente.... pourriez-vous m’indiquer comment me la procurer ?

Nicolas J.

Nicolas J.

Niveau
1
609 / 750
points
Code postal:
34980 et 13007
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Marseille et Montpellier
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Patientez ici le contact d'un Yellow's.

    En attendant, placez des rondelles intermédiaires sur environ 20mm pour compenser le tampon.

    Bonne journée.

    Nicolas J.

    Nicolas J.

    Niveau
    1
    609 / 750
    points
    Code postal:
    34980 et 13007
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Marseille et Montpellier
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour merci pour le conseil. Savez-vous où puis je trouver l’information pour repositionner la chaîne qui a déraillé ? Et comment réinitialiser le moteur avant de le relancer?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous trouverez tout ça dans la notice.
    Il faudra déposer le moteur pour remettre la chaîne sur le pignon.
    Dévisser le tendeur pour intercaler des rondelles;
    Puis tendre sans excès la chaîne.
    Enfin, lancer un auto apprentissage.

    Bonne journée

    Nicolas J.

    Nicolas J.

    Niveau
    1
    609 / 750
    points
    Code postal:
    34980 et 13007
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Marseille et Montpellier
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok merci manque plus que l’intervention d’un yellow pour la pièce défectueuse.

    Bonjour Nicolas,

    Cette pièce n'est pas référencée seule, afin de voir s'il est possible de vous en faire parvenir une, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Bonjour,

    Je rencontre le même problème caoutchou hs plein de micro fissures un peu partout dessus et couper en 2. A priori cette pièce se vends mais uniquement aux professionels pourquoi ??
    Merci de votre aide car je dois laisser la porte ouverte de 25 cm

    Bonjour Julien,

    Cette pièce n'est pas référencée seule, afin de voir s'il est possible de vous en faire parvenir une, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas
    J'ai le même problème le caoutchou s'est fissuré je vous remercie de prendre contact avec moi pour 'indiquer comment en retrouver un.
    Bonne journée

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    62860
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La pièce se vends mais uniquement pour les professionnels par lot de 10.

    Ne voulant pas faire passer une société rien que pour un caoutchouc.

    Je me suis imprimé la pièce avec mon imprimante 3D.

    Pour l instant ça fonctionne très bien en attendant d avoir des nouvelles.

    Car si ça se vends en pièce détachée pour les professionnels s est que s est reconnu comme une pièce d'usure.
    Elle coûte 12,90 €

    Bien dommage que ça se vends pas pour les particuliers.

    Boris P.
    Boris P.

    Boris P.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    79000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 allée Jacques Lacan
    Ville:
    Niort
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ingénieur

    Bonjour,
    Comme Nicolas, Julien et Mehdi, cette pièce en caoutchouc s'est fendue sur ma porte de garage équipée d'une motorisation Dexxo Pro io. Le système complet a été installé il y a moins d'un an dans le cadre d'une construction neuve.
    J'ai remis le système en place tant bien que mal pour que le rail ne pende plus et que je puisse fermer la porte, que je n'utilise plus le temps de trouver une solution.
    Je serai également intéressé pour savoir comment obtenir un remplacement pour cette entretoise.
    Merci et bonne journée.

    Je pense que le mieux ça serais de passer une commande groupé à condition de pouvoir commandé car il faut un numéro de siret.
    Par contre s'est un lot de 10.
    Bref je trouve pas très cool de la part de somfy de nous obliger de passer par une société pour résoudre le problème.

    Nicolas J.

    Nicolas J.

    Niveau
    1
    609 / 750
    points
    Code postal:
    34980 et 13007
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Marseille et Montpellier
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Thomas M est un « yellow » et a prit contact avec moi et m’a envoyé un caoutchouc de remplacement, il est dans les mains de la poste et en attendant, j’ai remis en fonction ma porte en entourant le caoutchouc avec un scotch tissé et que j’ai ensuite mis deux serre cables par dessus le scotch et ça fait le job depuis près d’u mois. Dès réception du caoutchouc je remplacerai. Thomas devrait venir vers vous mais en attendant vous pouvez réparer comme ça. Boris je me permets mais votre construction ayant un an, votre installation est garantie par la garantie biennale n’hésitez pas.

    Bonjour,

    J'ai remplacé le caoutchouc par des rondelles (20 mm) puis serré jusqu'à obtenir une tension de chaîne correcte selon moi .... et ça fonctionne pour l'instant.

    Bonne journée

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    62860
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour ceux que ça intéresse je peux vous en fabriquer 2 pour 8 € port inclus.

    Moi je l ai installé depuis 1 mois et ça ne bouge si ça peut dépanner car moi je n ai toujours pas été recontacter.

    Cordialement

    Bonjour Julien, Medhi et Boris,

    Cette pièce n'est pas référencée seule, afin de voir s'il est possible de vous en faire parvenir une, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Remy L.
    Remy L.

    Remy L.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points
    Code postal:
    12100
    Spécialité:
    Retraité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1747C Route des Aumières
    Ville:
    MILLAU
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. Cette pièce est disponible sous la référence 1263860 chez fr.rs-online.com (15€ les 4 environ).

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique