Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacement caoutchouc de tension

Bonjour j’ai le même problème que quelques autres personnes concernant la caoutchouc de tension de ma porte de garage qui fissure et donc je ne peux plus accéder à mon garage. Apparemment cette pièce n’existe pas à la vente.... pourriez-vous m’indiquer comment me la procurer ?

Nicolas J.
Nicolas J.

Nicolas J.

Niveau
1
609 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Patientez ici le contact d'un Yellow's.

    En attendant, placez des rondelles intermédiaires sur environ 20mm pour compenser le tampon.

    Bonne journée.

    Nicolas J.
    Nicolas J.

    Nicolas J.

    Niveau
    1
    609 / 750
    points

    Bonjour merci pour le conseil. Savez-vous où puis je trouver l’information pour repositionner la chaîne qui a déraillé ? Et comment réinitialiser le moteur avant de le relancer?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous trouverez tout ça dans la notice.
    Il faudra déposer le moteur pour remettre la chaîne sur le pignon.
    Dévisser le tendeur pour intercaler des rondelles;
    Puis tendre sans excès la chaîne.
    Enfin, lancer un auto apprentissage.

    Bonne journée

    Nicolas J.
    Nicolas J.

    Nicolas J.

    Niveau
    1
    609 / 750
    points

    Ok merci manque plus que l’intervention d’un yellow pour la pièce défectueuse.

    Bonjour Nicolas,

    Cette pièce n'est pas référencée seule, afin de voir s'il est possible de vous en faire parvenir une, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    1
    722 / 750
    points

    Bonjour,

    Je rencontre le même problème caoutchou hs plein de micro fissures un peu partout dessus et couper en 2. A priori cette pièce se vends mais uniquement aux professionels pourquoi ??
    Merci de votre aide car je dois laisser la porte ouverte de 25 cm

    Bonjour Julien,

    Cette pièce n'est pas référencée seule, afin de voir s'il est possible de vous en faire parvenir une, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Mehdi H.
    Mehdi H.

    Mehdi H.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Thomas
    J'ai le même problème le caoutchou s'est fissuré je vous remercie de prendre contact avec moi pour 'indiquer comment en retrouver un.
    Bonne journée

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    La pièce se vends mais uniquement pour les professionnels par lot de 10.

    Ne voulant pas faire passer une société rien que pour un caoutchouc.

    Je me suis imprimé la pièce avec mon imprimante 3D.

    Pour l instant ça fonctionne très bien en attendant d avoir des nouvelles.

    Car si ça se vends en pièce détachée pour les professionnels s est que s est reconnu comme une pièce d'usure.
    Elle coûte 12,90 €

    Bien dommage que ça se vends pas pour les particuliers.

    Boris P.
    Boris P.

    Boris P.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,
    Comme Nicolas, Julien et Mehdi, cette pièce en caoutchouc s'est fendue sur ma porte de garage équipée d'une motorisation Dexxo Pro io. Le système complet a été installé il y a moins d'un an dans le cadre d'une construction neuve.
    J'ai remis le système en place tant bien que mal pour que le rail ne pende plus et que je puisse fermer la porte, que je n'utilise plus le temps de trouver une solution.
    Je serai également intéressé pour savoir comment obtenir un remplacement pour cette entretoise.
    Merci et bonne journée.

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    1
    722 / 750
    points

    Je pense que le mieux ça serais de passer une commande groupé à condition de pouvoir commandé car il faut un numéro de siret.
    Par contre s'est un lot de 10.
    Bref je trouve pas très cool de la part de somfy de nous obliger de passer par une société pour résoudre le problème.

    Nicolas J.
    Nicolas J.

    Nicolas J.

    Niveau
    1
    609 / 750
    points

    Bonjour,

    Thomas M est un « yellow » et a prit contact avec moi et m’a envoyé un caoutchouc de remplacement, il est dans les mains de la poste et en attendant, j’ai remis en fonction ma porte en entourant le caoutchouc avec un scotch tissé et que j’ai ensuite mis deux serre cables par dessus le scotch et ça fait le job depuis près d’u mois. Dès réception du caoutchouc je remplacerai. Thomas devrait venir vers vous mais en attendant vous pouvez réparer comme ça. Boris je me permets mais votre construction ayant un an, votre installation est garantie par la garantie biennale n’hésitez pas.

    Mehdi H.
    Mehdi H.

    Mehdi H.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai remplacé le caoutchouc par des rondelles (20 mm) puis serré jusqu'à obtenir une tension de chaîne correcte selon moi .... et ça fonctionne pour l'instant.

    Bonne journée

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Pour ceux que ça intéresse je peux vous en fabriquer 2 pour 8 € port inclus.

    Moi je l ai installé depuis 1 mois et ça ne bouge si ça peut dépanner car moi je n ai toujours pas été recontacter.

    Cordialement

    Bonjour Julien, Medhi et Boris,

    Cette pièce n'est pas référencée seule, afin de voir s'il est possible de vous en faire parvenir une, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Remy L.
    Remy L.

    Remy L.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points

    Bonjour. Cette pièce est disponible sous la référence 1263860 chez fr.rs-online.com (15€ les 4 environ).

    Jocelyn D.
    Jocelyn D.

    Jocelyn D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    le caoutchouc de tension de ma porte de garage a cassé (moteur Dexxo Pro 800 IO). Pourriez-vous m’indiquer comment me procurer cette pièce ?
    Cordialement

    Remy L.
    Remy L.

    Remy L.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points

    Bonjour. Cette pièce est disponible sous la référence 1263860 chez fr.rs-online.com (15€ les 4 environ).

    Jocelyn D.
    Jocelyn D.

    Jocelyn D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci, je vais attendre le retour d'un Yellow.

    Remy L.
    Remy L.

    Remy L.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points

    18 mois que j’ai remplacé la pièce par cet "adaptable" qui semble en outre de meilleure qualité que l’original et AUCUN PROBLÈME ! Quand j’ai vu que somfy en vendait 10 pour plus de 150€ (et uniquement aux professionnels...) j’ai commencé par adapter un silent bloc de voiture avant de trouver cette référence qui est parfaite ! Et à un prix NORMAL ! ;-)

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour,

    Pour info j'avais imprimé la pièce avec mon imprimante 3D , ça fait plus de 2 ans que ça tient.
    Je trouve vraiment chère le silent bloc, les magasins abusent.

    Haut de page