Réglage de la durée d'ouverture

Bonjour,
Je viens d'acheter une motorisation de portail evolvia 400.
Tout fonctionne bien mais je trouve qu'il se ferme trop vite. Je m'explique : la notice dit qu'il reste ouvert 30 secs et il reste ouvert moins longtemps que ça. Ou alors les 30 secs sont décomptées dès l'appui sur la commande ?
Y-a-t-il moyen de régler la durée pendant laquelle il reste ouvert ?
Merci par avance pour vos conseils.

Cyprien A.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    La temporisation n'est pas réglable?

    Bonne journée !

    Cyprien A.

    Je n'ai rien vu dans la doc à ce sujet. Il est juste dit 30 secondes et 5 secondes en cas de passage devant les cellules. J'ai chronométré : à peine 10 secondes entre l'ouverture et le début de la fermeture.

    Jean-Luc B.

    Bonsoir

    c'est parce que ce n'est pas réglable qu'il n'y a rien dans la doc !

    Bonne soirée !

    Cyprien A.

    Du coup je vais voir avec Somfy car on est pas du tout aux 30 secondes mentionnées.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cyprien,

    Pouvez-vous me confirmer que vous ne passez pas devant les cellules que ce soit pendant l'ouverture ou après lors de vos tests ?

    Si oui, pourriez-vous ouvrir le capot de la cellule photo-électrique réceptrice (RX), laisser fermer le capot sur l’émettrice (TX) et me dire si le voyant rouge présent sur la carte électronique de la cellule s'éteint pendant l'ouverture de la motorisation et pendant la temporisation ?

    Bonne journée,

    Cyprien A.

    Merci pour votre retour. Effectivement je ne passe pas devant les cellules (j'ai bien compris que sinon, il n'y avait que 5 secondes de délai).
    Je fais le test de la LED demain... s'il ne pleut pas :)

    richard C.

    Bonjour,

    je viens acheter un evolvia 400 il me semble qu'il se ferme trop vite car entre l'ouverture et la fermeture
    il n'y a pas vraiment 30 seconde, cela me parait beaucoup trop vite, sur la notice rien n'est marqué afin de régler la vitesse
    merci de me répondre si quelqu'un à une astuce

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Richard,

    Pouvez-vous calculer la temporisation qu'il y en entre l'ouverture complète et le départ en fermeture de la motorisation ?

    De plus, pouvez-vous m'indiquer les éléments que vous avez raccordé sur les bornes BUS (3&4) et START (5&6) de la motorisation ?