Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réglage de la durée d'ouverture

Bonjour,
Je viens d'acheter une motorisation de portail evolvia 400.
Tout fonctionne bien mais je trouve qu'il se ferme trop vite. Je m'explique : la notice dit qu'il reste ouvert 30 secs et il reste ouvert moins longtemps que ça. Ou alors les 30 secs sont décomptées dès l'appui sur la commande ?
Y-a-t-il moyen de régler la durée pendant laquelle il reste ouvert ?
Merci par avance pour vos conseils.

Cyprien A.
Cyprien A.

Cyprien A.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    La temporisation n'est pas réglable?

    Bonne journée !

    Cyprien A.
    Cyprien A.

    Cyprien A.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Je n'ai rien vu dans la doc à ce sujet. Il est juste dit 30 secondes et 5 secondes en cas de passage devant les cellules. J'ai chronométré : à peine 10 secondes entre l'ouverture et le début de la fermeture.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    c'est parce que ce n'est pas réglable qu'il n'y a rien dans la doc !

    Bonne soirée !

    Cyprien A.
    Cyprien A.

    Cyprien A.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Du coup je vais voir avec Somfy car on est pas du tout aux 30 secondes mentionnées.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cyprien,

    Pouvez-vous me confirmer que vous ne passez pas devant les cellules que ce soit pendant l'ouverture ou après lors de vos tests ?

    Si oui, pourriez-vous ouvrir le capot de la cellule photo-électrique réceptrice (RX), laisser fermer le capot sur l’émettrice (TX) et me dire si le voyant rouge présent sur la carte électronique de la cellule s'éteint pendant l'ouverture de la motorisation et pendant la temporisation ?

    Bonne journée,

    Cyprien A.
    Cyprien A.

    Cyprien A.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci pour votre retour. Effectivement je ne passe pas devant les cellules (j'ai bien compris que sinon, il n'y avait que 5 secondes de délai).
    Je fais le test de la LED demain... s'il ne pleut pas :)

    richard C.
    richard C.

    richard C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    je viens acheter un evolvia 400 il me semble qu'il se ferme trop vite car entre l'ouverture et la fermeture
    il n'y a pas vraiment 30 seconde, cela me parait beaucoup trop vite, sur la notice rien n'est marqué afin de régler la vitesse
    merci de me répondre si quelqu'un à une astuce

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Richard,

    Pouvez-vous calculer la temporisation qu'il y en entre l'ouverture complète et le départ en fermeture de la motorisation ?

    De plus, pouvez-vous m'indiquer les éléments que vous avez raccordé sur les bornes BUS (3&4) et START (5&6) de la motorisation ?

    Bonne journée,

    Haut de page