Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité éléments Protexiom et Centrale Protexial ?

Bonjour
J'ai actuellement une Alarme PROTEXIOM mais celle-ci n'est pas compatible avec mes volets roulants SOMFY IO.
Je souhaite savoir si il était possible que je change ma centrale uniquement pour une centrale PROTEXIAL IO afin d'intégrer la gestion des volets et pour cela conserver tout les éléments qui étaient livrés avec la PROTEXIOM ?
Merci par avance
Sylvain ARBOUSSET

SYLVAIN A.
SYLVAIN A.

SYLVAIN A.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Mikaël F.
    Mikaël F.

    Mikaël F.

    Niveau
    3
    3182 / 5000
    points

    Bonjour, idem, je souhaite acheter une centrale protexial en remplacement de ma protexiom. Est ce qu’il est possible de sauvegarder ma configuration de protexiom (elements, code, réglages, etc...) pour les réinjecter dans la nouvelle Protexial IO ?
    Merci d’avance

    Bonjour Mikaël

    La configuration est mémorisée dans la centrale même, il n'y a pas de serveur relais.
    Vous ne pourrez pas faire un transfert vous même.

    Bonne journée !

    benjamin N.
    benjamin N.

    benjamin N.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que vous (mal informé des limites de la protexiom), est il possible de m'informer des références à acheter pour migrer vers une protexial avec transmetteur gsm (sauf si je peux garder celui de ma protexiom?)

    Cordialement

    Bonjour Benjamin

    La Protexial est une alarme de type professionnel. Elle est normalement vendue et installée par des professionnels.
    Vous pouvez toutefois la trouver sur certains sites internet. Si vous l'installez vous même et qu'elle tombe en panne, vous serez obligé de vous rapprocher d'un professionnel.

    https://www.somfypro.fr/documents/273343/0/guide-expertis...

    Bonne journée !

    benjamin N.
    benjamin N.

    benjamin N.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci Jean-Luc de votre réponse.
    Il va de soit que l'on assume les conséquences d'achats en ne passant pas par la voie "officielle".
    Je suis artisan dans la rénovation et c'est la 2ème demande qu'un client me fait, ne pouvant pas avoir de compte pro somfy car mon code APE ne fonctionne pas, je suis obligé de contourner cette voie.

    Si je résume, j'ai à acheter la centrale 3 en 1 ref:1875137 (sachant qu'il est arrété d'être produit par somfy --> remplacé par quoi?)
    et récupérer le module de transmission GSM ref: 2401084 de la protexiom pour le placer dans la centrale protexial !

    Est-ce correct?

    Cordialement

    Bruno B.
    Bruno B.

    Bruno B.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour,
    J'étais sur le point d'acheter une alarme Protexial mais je constate qu'elle n'est plus commercialisé et serait remplacé par la Home Keeper.
    Pourriez vous me confirmer que la Home Keeper à également un protocole IO pour dialoguer avec mon Energeasy ?

    Haut de page