Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

protexial io en fin de vie

Bonjour à la communauté,

J'ai une protexial IO mais cette derniere semble m'avoir lacher. Impossible de s'y connecter en réseau, ni par le clavier, et les piles sont bonnes (je les ai changé il y a quelques mois) . le clavier affiche "transmetteur absent". J'ai tenté de l'éteindre et la rallumer, sans effet. il y a des diodes qui s'allument mais elle me fait un bip toutes les 10 secondes... d'ailleurs en ouvrant la centrale, elle ne m'a pas fait de déclenchement d'alarme.
Bref, c'est avec une grande tristesse que je vais devoir arbitrer Noel et une nouvelle alarme.

Est-ce que les nouveaux produits de chez Somfy sont compatible avec mon installation existante?
j'ai des capteurs de portes, de mouvements, la sirène intérieure, extérieure, le clavier...

Bref, est-ce que je peux juste racheter une centrale et réutiliser mes périphériques? ou est-ce la douille et je vais devoir tout remplacer ?

Merci,

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
0
45 / 100

Réponses

Ca va être un dur Noël ;-( Car il faut tout remplacer.

Les systèmes Protexiom / Protexial / HKP sont totalement obsolètes dû à l'abandon du protocole radio RTD.
    Désolé de le dire aussi brutalement mais vous pouvez tout jeter à la poubelle ou mettre en vente sur les sites d'occaz vos éléments qui trouvent encore acheteur vu leur rareté et l'arrêt de fab en 2019.

Bonne soirée à vous.

Bonjour Mikael
    Essayez quand même de réinitialiser le module IP.
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

Après si vous n'avez pas de Domotique Somfy, il faut faire une étude de ce qui existe sur le marché en comparant avec les solutions de service.

Partez du principe que tout système connecté aujourd'hui a une durée de vie beaucoup plus courte. Le mètre étalon c'est le smartphone.

Mickael
    Mickael

Mickael

Niveau
    0
    45 / 100
    @coyote, je vais regarder leboncoin sur le sujet.

@Jacky M, je vais suivre cette procedure, sait-on jamais.

Sinon, j'ai une Connexoon pour les VR, et du Eedomus sur le reste...
    Il est assez triste de voir que la durée de vie soit si raccourcie sur du matériel qui est sensé vivre une décénie normalement..

Haut de page