Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Avec quel récepteur Somfy, compatible Tahoma, un volet Bubendorff filaire FA 3 fils est-il compatible ?

Bonjour
Je souhaite faire communiquer mes volets roulants Bubendorff filaire FA 3 fils avec ma box Tahoma.
Quel module Somfy dois-je utiliser et quel est son schéma de branchement?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement

andré J.
andré J.

andré J.

Niveau
0
69 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Les VR Bud sont compatibles aux micro modules Somfy que dans le cas où les FdC du VR ne se règlent pas via l'inter, est-ce le cas ?

    andré J.
    andré J.

    andré J.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour
    Merci pour votre réponse rapide.
    Je pense que les FDC se règlent par les interrupteurs.
    Pour plus de précisions sur les volets je vous joint une photo de l'étiquette présente sur un des volets.
    Je tiens absolument à piloter ces volets par la box Tahoma. Existe-t-il une solution?
    Merci d'avance pour votre réponse.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vos inter gèrent les FdC je crains qu'une solution Somfy ne soit pas envisageable.

    Attendez toutefois confirmation par un Yellow's qui vous indiquera si le module IO Izymo peut convenir.

    andré J.
    andré J.

    andré J.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.
    Je vais effectivement attendre la réponse actualisée d'un Yellow's en ce qui concerne le module IO Izymo

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour André,

    Combien de fils avez-vous en sorti de votre moteur et de quelle couleur sont-ils ?

    Bonne journée,

    andré J.
    andré J.

    andré J.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour
    Merci pour votre réponse.
    Comme on peut le voir sur la photo de l'interrupteur Bubendorff plus haut il y a 3 fils : un bleu pour le commun, un marron pour la descente et un noir pour la montée.
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour André,

    Les fins de course de votre moteur sont bien gérées par le moteur moteur lui-même et il sera donc bien compatible avec les récepteurs radio Somfy tel que le Micro-Module Volet roulant IZYMO IO.

    Bonne journée,

    andré J.
    andré J.

    andré J.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Merci pour la réponse.
    N'existe-t-il pas de micro module en RTS compatible ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous m'affirmiez que les FdC étaient gérées via l'inter,,,Thomas affirme qu'elles le sont directement sur le moteur ?????

    Alors, si Thomas a raison, le module RTS convient parfaitement.

    andré J.
    andré J.

    andré J.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Le micro module rts ne fonctionne pas sur mes volets: j'ai testé ça ne marche pas !
    J'ai décidé de prendre la solution ultime : le changement de tous les moteurs par des Oximo rts comme celà je suis sûr de la compatibilité !
    Merci à tous pour vos réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc, j'ai bien raison, les FdC sont sur l'inter?
    Cependant, permettez-moi d'être un peu surpris de votre choix?
    Pourquoi ne pas prendre des moteurs IO ? Ainsi sur Tahoma vous aurez le retour d'état et de position exacte des volets.

    andré J.
    andré J.

    andré J.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonsoir
    Mon choix se base sur 2 choses: la première c'est que j'ai déjà une Télécommande SOMFY Telis 16 RTS inemployée, la seconde c'est que je n'ai pas l'utilité de connaitre la position exacte de mes volets.

    Haut de page