Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Couplage pilotage radiateur domotique et gestionnaire d'energie

Bonjour la communauté.
Après avoir parcouru l'ensemble du forum, je ne trouve pas vraiment la réponse à mes questions.
Peut -être que l'un d'entre vous détient la réponse.

Je viens d'équiper mes radiateurs d'une interface I/O Thermor compatible Tahoma. Tout est bien installé et pleinement fonctionnel sur Tahoma.

Je disposait avant cela d'un gestionnaire d’énergie DeltaDore Calibox qui pilote deux zones de radiateurs raccordés entre eux par fil pilote.

Comme je l'ai lu dans de nombreux sujets, il semble difficile, voir impossible, de conserver les deux pilotages ensemble. Effectivement après mes essais, je constate deux choses :
1. Le pilotage par ordre du gestionnaire interfère avec le pilotage par les interfaces IO
2. Lorsque j'envoie un ordre via une interface I/O, cette dernière envoie l'ordre à tous les radiateurs de la zone (ce qui est encore de loin le plus embêtant.
Tout cela répond à une logique finalement bien compréhensible.

J'ai donc contacté Deltadore pour demander s'il était possible de "suspendre" via le gestionnaire le pilotage des ordres par exemple en le mettant en position arrêt. Réponse non car lorsqu'on fait cela on envoi l'ordre "arrêt" au radiateur et on ne peut donc plus le piloter avec l'interface I/O. Je souhaitait donc "neutraliser" la communication via le fil pilote par le gestionnaire. Apparemment pas possible hormis en déconnectant les radiateurs de ce dernier. Je ne vous précise pas que Deltadore m'a répondu par le minimum syndicale à mes questions étant donné qu'ils commercialisent leur propre domotique (ce que je comprends également et légitimement).

Je voulais juste savoir si il y a une possibilité de conserver les deux points de pilotage (TAHOMA et DELTADORE).

Certains d'entre vous me proposerons d'opter pour un équipement SOMFY pour piloter de l’intérieur mais vu le faible usage, je préfère investir dans d'autres équipements de domotique.

Merci pour vos réponses.

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Laurent,

    Il ne sera pas possible d'avoir deux éléments de pilotage différents pour un seul et même équipement via fil pilote. Ce sera soit un gestionnaire d'énergie, soit l'interface fil pilote.

    Toutefois, sachez que nous disposons d'un gestionnaire fil pilote aussi qui peut gérer jusqu'à deux zones via fil pilote.

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre retour, ça confirme tout ce que j'ai lu jusqu'alors.
    Je vous souhaite une excellente journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique