Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Interface du gestionnaire d'énergie après coupure secteur

Bonjour,
J'ai un gestionnaire d'énergie Somfy avec notamment le pilotage de 2 fil pilotes pour mes thermostats de plancher chauffant. Deux nuits il y a eu une coupure de courant de quelques heures. Le matin je jette un oeil sur le thermostat et il est toujours en mode éco comme prévu, je regarde sur l'application smartphone Somfy ... il est en confort alors qu'il devrait être en éco. Je vérifie le jour type mis dans l'agenda ... tout est OK c'est bien en éco. La première fois le matin après constatation, j'avais passé manuellement sur le smartphone le fil pilote en éco et l'affichage s'était corrigé. Et rien n'avait changé sur le fil pilote puisqu'il était déjà en éco ;). Ce matin j'ai fait autrement. J'ai modifié le jour type pour remettre dans la matinée une commande pour passer le fil pilote en éco (donc je confirmais par la planification un ordre passé avant la coupure de courant) et là l'affichage sur le smartphone est bien repassé en éco. Pour info je précise que la box Somfy, la box internet ... bref tout ce qui est en 5, 9 et 12Volts est sauvegardé par une alimentation sur batterie et que donc lors de la coupure secteur ce n'est que le gestionnaire d'énergie (qui est sur le secteur) et le thermostat (alimenté en 230V) qui se sont coupés (la box Somfy, la box internet sont restés opérationnels) et que pendant la période de la coupure aucun changement de scénario n'est intervenu.
Fondamentalement, si je n'avais pas regardé je n'aurais rien constaté puisqu'il n'y avait que l'affichage sur l'appli Somfy qui était erroné. L'affichage sur le smartphone était passé en confort mais le gestionnaire d'énergie envoyait toujours le mode éco au thermostat ... mais quand on est à l'extérieur je ne peux pas voir ce qui est affiché sur le thermostat. On peut donc croire que la zone est en confort alors qu'elle ne l'est pas et quand on va pour passer un ordre manuel sur l'interface Somfy, elle apparait toujours confort alors qu'elle est en éco !
Je suis prévenu lors d'une coupure de courant, donc maintenant je suis prudent par rapport à l'affichage sur l'appli Somfy. Mais une mise à jour ferait plus sérieux ;) ... et puis cela cache t il un autre dysfonctionnement d'affichage ?
Bonne journée,
Jean-Louis :)

Jean-Louis
Jean-Louis

Jean-Louis

Niveau
1
327 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Louis,
    Je vois avec le service support et reviens vers vous.
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Louis,
    Suite au retour du service support, pouvez-vous me préciser la marque et modèle des thermostats? Et le schéma d'installation de vos fils pilotes?
    Merci,

    Haut de page