Tahoma ou Somfy Protect ?

Bonjour,

Je souhaite acquérir une solution domotique et une alarme. Je vois que Tahoma sait faire de l'alarme, ce qui pourrait sembler suffisant. Mais du coup je ne comprends pas l'utilité de Somfy Protect alors que certains utilisateurs semblent faire cohabiter les deux.

Est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller ?

Merci,

Anthony

Contexte : Maison / Terrain isolé

Anthony Z.

    Réponses

    Bonjour

    Tahoma est une centrale domotique sur laquelle on a greffé un "module" sécurité. Tahoma peut donc servir d'alarme. (avec détecteur, sirène intérieure et extérieure ….)
    Mais, en ce qui concerne la mise en place d'une alarme, ça dépend de ce que vous voulez protéger.
    Les cambrioleurs aguerris connaissent bien tous ces systèmes et ont tôt fait de les neutraliser.
    Pour ma part, j'ai opté pour Tahoma pour la domotique (je ne l'utilise pas en tant qu'alarme bien qu'il soit équipé du socle sirène) et pour l'alarme, un transmetteur de type Protexiom équipé d'un module GSM et RTC.

    Bonne journée !

    Anthony Z.

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour votre retour.

    Je cherche à protéger notre maison relativement vulnérable de part sa proximité à un bosquet "porte d'entrée" à notre terrain.

    Pensez-vous que Somfy Protect soit tout aussi vulnérable que Tahoma ? Me conseillez-vous plutôt Protexiom ?

    Est-ce que cela veut dire quelque soit la solution d'alarme choisie, qu'il faut la rendre totalement étanche de la gestion domotique ?

    Bien à vous,

    Anthony

    Bonsoir Anthony

    Je suis, vous vous en doutez, pro-Somfy. Il n'est donc pas facile pour moi de vous proposer telle ou telle solution. Tout est une question de budget et de propriété à protéger.
    Toutefois, je vous donne mon avis.
    Pour protéger efficacement une maison, telle que la vôtre, il me semble qu'une alarme de type Protexiom serait plus appropriée. C'est une alarme entièrement autonome (indépendante du courant électrique) qui peut vous prévenir de toutes intrusions ou tentatives d'intrusion.

    Bonne soirée !