Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Utilisation d'un télérupteur SOMFY?

Bonjour Michel 16190
Suite à vos réponses utiles j'ai fait le branchement du bouton poussoir à clé Orion SOMFY qui m'avait été fourni par l'installeur. Il ne l'avait pas monté. Pourquoi? Comme l'usagé ce dernier fonctionne uniquement par basculement d'un pôle à l'autre (sans impulsion) et il est impossible de retirer la clé.
J'ai un doute concernant la référence du bouton à clé à brancher qui ne serait pas le "ORION 1850056". Le télérupteur installé est un 1810222. Dans plusieurs schéma il est indiqué que ce télérupteur fonctionne uniquement avec des boutons poussoirs (non à clé).
Je suis désolé d'insister avec mon problème mais pourriez vous m'indiquer la référence d'un poussoir à clé permettant la montée et la descente du rideau par impulsion et où je puisse retirer la clé en position zéro et sachant que l'autre commande à l'intérieur fonctionne correctement avec un bouton poussoir par impulsion.
Merci, cordialement
Joseph B.

joseph B.
joseph B.

joseph B.

Niveau
0
47 / 100
points
Code postal:
74140
Spécialité:
particulier
Mon produit Somfy favori:
Interrupteur SOMFI ORION VR
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Restez dans votre sujet en faisant "Répondre à cette question" !

    https://forum.somfy.fr/questions/2091887-branchement-poussoir-cle-remplacer

    Le bouton à clé, est un simple contact. Vous pouvez brancher les bornes 1 et 2 ou 3 et 4 en parallèle d'un bouton poussoir ou directement sur un télérupteur sur les bornes prévues à cet effet.
    C'est à dire que les deux fils arrivant du bouton à clé sont à brancher sur les deux fils du bouton poussoir. Vous tournez la clé soit à droite, soit à gauche en fonction du câblage (1&2 ou 3&4), puis vous ramenez la clé en position centrale pour l'enlever.

    Bonne journée !

    joseph B.
    joseph B.

    joseph B.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    74140
    Spécialité:
    particulier
    Mon produit Somfy favori:
    Interrupteur SOMFI ORION VR
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Comme je le mentionnais dans mon message, le poussoir à clé en ma possession n'a pas de position 0. L'interrupteur peut s'enclencher soit à droite soit à gauche. Faudrait il alors placer le curseur mobile entrainé par la clé en dehors de l'encoche fixé sur l'interrupteur? Alors il pourrait créer une impulsion soit à droite de cette encoche soit à gauche ce qui me permettrait de retirer la clé. Mes modestes connaissances en électricité et n'ayant pas de notice pour ce bouton poussoir à clé ne m'ont pas facilité à comprendre et à résoudre mon problème. Si c'est possible merci de me le confirmer.
    Salutations
    Joseph B.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Pouvez-vous faire des photos de votre bouton à clé ?

    Bonne journée !

    Haut de page