Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Utilisation d'un télérupteur SOMFY?

Bonjour Michel 16190
Suite à vos réponses utiles j'ai fait le branchement du bouton poussoir à clé Orion SOMFY qui m'avait été fourni par l'installeur. Il ne l'avait pas monté. Pourquoi? Comme l'usagé ce dernier fonctionne uniquement par basculement d'un pôle à l'autre (sans impulsion) et il est impossible de retirer la clé.
J'ai un doute concernant la référence du bouton à clé à brancher qui ne serait pas le "ORION 1850056". Le télérupteur installé est un 1810222. Dans plusieurs schéma il est indiqué que ce télérupteur fonctionne uniquement avec des boutons poussoirs (non à clé).
Je suis désolé d'insister avec mon problème mais pourriez vous m'indiquer la référence d'un poussoir à clé permettant la montée et la descente du rideau par impulsion et où je puisse retirer la clé en position zéro et sachant que l'autre commande à l'intérieur fonctionne correctement avec un bouton poussoir par impulsion.
Merci, cordialement
Joseph B.

joseph B.
joseph B.

joseph B.

Niveau
0
47 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Restez dans votre sujet en faisant "Répondre à cette question" !

    https://forum.somfy.fr/questions/2091887-branchement-poussoir-cle-remplacer

    Le bouton à clé, est un simple contact. Vous pouvez brancher les bornes 1 et 2 ou 3 et 4 en parallèle d'un bouton poussoir ou directement sur un télérupteur sur les bornes prévues à cet effet.
    C'est à dire que les deux fils arrivant du bouton à clé sont à brancher sur les deux fils du bouton poussoir. Vous tournez la clé soit à droite, soit à gauche en fonction du câblage (1&2 ou 3&4), puis vous ramenez la clé en position centrale pour l'enlever.

    Bonne journée !

    joseph B.
    joseph B.

    joseph B.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour,
    Comme je le mentionnais dans mon message, le poussoir à clé en ma possession n'a pas de position 0. L'interrupteur peut s'enclencher soit à droite soit à gauche. Faudrait il alors placer le curseur mobile entrainé par la clé en dehors de l'encoche fixé sur l'interrupteur? Alors il pourrait créer une impulsion soit à droite de cette encoche soit à gauche ce qui me permettrait de retirer la clé. Mes modestes connaissances en électricité et n'ayant pas de notice pour ce bouton poussoir à clé ne m'ont pas facilité à comprendre et à résoudre mon problème. Si c'est possible merci de me le confirmer.
    Salutations
    Joseph B.

    Haut de page