Utilisation d'un télérupteur SOMFY?

Bonjour Michel 16190
Suite à vos réponses utiles j'ai fait le branchement du bouton poussoir à clé Orion SOMFY qui m'avait été fourni par l'installeur. Il ne l'avait pas monté. Pourquoi? Comme l'usagé ce dernier fonctionne uniquement par basculement d'un pôle à l'autre (sans impulsion) et il est impossible de retirer la clé.
J'ai un doute concernant la référence du bouton à clé à brancher qui ne serait pas le "ORION 1850056". Le télérupteur installé est un 1810222. Dans plusieurs schéma il est indiqué que ce télérupteur fonctionne uniquement avec des boutons poussoirs (non à clé).
Je suis désolé d'insister avec mon problème mais pourriez vous m'indiquer la référence d'un poussoir à clé permettant la montée et la descente du rideau par impulsion et où je puisse retirer la clé en position zéro et sachant que l'autre commande à l'intérieur fonctionne correctement avec un bouton poussoir par impulsion.
Merci, cordialement
Joseph B.

joseph B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Restez dans votre sujet en faisant "Répondre à cette question" !

    https://forum.somfy.fr/questions/2091887-branchement-poussoir-cle-remplacer

    Le bouton à clé, est un simple contact. Vous pouvez brancher les bornes 1 et 2 ou 3 et 4 en parallèle d'un bouton poussoir ou directement sur un télérupteur sur les bornes prévues à cet effet.
    C'est à dire que les deux fils arrivant du bouton à clé sont à brancher sur les deux fils du bouton poussoir. Vous tournez la clé soit à droite, soit à gauche en fonction du câblage (1&2 ou 3&4), puis vous ramenez la clé en position centrale pour l'enlever.

    Bonne journée !

    joseph B.

    Bonjour,
    Comme je le mentionnais dans mon message, le poussoir à clé en ma possession n'a pas de position 0. L'interrupteur peut s'enclencher soit à droite soit à gauche. Faudrait il alors placer le curseur mobile entrainé par la clé en dehors de l'encoche fixé sur l'interrupteur? Alors il pourrait créer une impulsion soit à droite de cette encoche soit à gauche ce qui me permettrait de retirer la clé. Mes modestes connaissances en électricité et n'ayant pas de notice pour ce bouton poussoir à clé ne m'ont pas facilité à comprendre et à résoudre mon problème. Si c'est possible merci de me le confirmer.
    Salutations
    Joseph B.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Pouvez-vous faire des photos de votre bouton à clé ?

    Bonne journée !