Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet Somfy one ne se ferme qu'à moitié ?

Bonjour,

Le volet de ma somfy one ne se ferme qu'a moitié alors qu'il s'ouvre correctement, pouvez vous me dire ce que je dois faire svp jusque la tout fonctionnait correctement. Si besoin de correspondance pour adresse mac etc merci de m'envoyer un mail. Bonne journée et merci de votre aide

David L.
David L.

David L.

Niveau
1
292 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Cyrille
    Cyrille

    Cyrille

    Niveau
    1
    255 / 750
    points

    Bonjour, j’ai également le même problème. Le volet rebondit et referme la caméra.
    Une idée ?
    Cordialement
    Cyrille

    Cassandra F.
    Cassandra F.

    Cassandra F.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai également le même problème avec ma somfy one. Il s'ouvre correctement 1 fois sur 3, il y a quelques jours il fonctionnait pourtant très bien..

    Raphael F.
    Raphael F.

    Raphael F.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Bonjour,

    Pareil pour moi, c’est étrange que cela arrive à tout le monde en même temps, la mise à jour de l’application du 24 Septembre (3.10.2) y est peut être pour quelque chose...

    Yann H.
    Yann H.

    Yann H.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonsoir,
    (Yann nouveau sur ce forum).
    Je viens aussi de détecter ce comportement étrange du volet. On dirait qu'il rebondit en se fermant. Bizarrement en éteignant complètement le one le volet se ferme bien et biensûr un reset ne corrige pas la situation. Du coup je suis aussi intéressé par la solution. Peut-être lié à la MAJ en effet meme si je viens seulement de m'en rendre compte. A suivre

    Victor P.
    Victor P.

    Victor P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, je viens de constater le même problème sur mon équipement ce matin. Tous supports sera bienvenu.

    Franck R.
    Franck R.

    Franck R.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour, moi aussi le volet se ferme a moitie depuis quelques jours, cela dois venir de la mise a jour, si une personne a la solution merci

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    1
    292 / 750
    points

    Nous devrions avoir une réponse à cela dans la journée enfin j'espère !

    Franck R.
    Franck R.

    Franck R.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Ce matin il y a une mise a jour qui est arrive je l’ai effectué mais meme soucis et en plus l’image est en noir et blanc

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    1
    292 / 750
    points

    Pareil pour moi, le volet s'est ferme mais le soucis recommence il s'ouvre correctement mais ne se ferme qu'à moitié..... Par contre une fois ouvert il est en couleur chez moi.

    Franck R.
    Franck R.

    Franck R.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Moi c’est le contraire s’a souvre a moitie et sa se ferme correctement

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    1
    292 / 750
    points

    Essayez d’ouvrir et fermer avec l'application le volet vous verrez moi aussi elle s'est fermée puis ouverte puis lorsqu'elle se ferme rebelote elle se ferme à moitié

    Franck R.
    Franck R.

    Franck R.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Moi c’est quand j’active la camera que le volet souvre a un peu plus de la moitie et en mode nuit mais pour la ferme pas de soucis

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    1
    292 / 750
    points

    Le mien quand il s'est ferme tout à l'heure cela ne faisait pas comme d'habitude comme si il ne se verrouillait pas. Du coup en l'ouvrant depuis l'application cela a recommence, retour au point de départ et toujours pas de nouvelles de qui que ce soit.....

    Franck R.
    Franck R.

    Franck R.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Avez-vous appele le service client somfy

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    1
    292 / 750
    points

    Non je ne paierai pas pour une assistance il y a des yellow au forum censés nous dépanner.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    2
    867 / 2000
    points

    Bonjour , même problème. Le volet rebondit et referme la caméra,

    Cassandra F.
    Cassandra F.

    Cassandra F.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Malgré tous les messages, toujours pas de réponses de qui que ce soit ! Franchement on parle quand même de 400e de dépensé dans un matériel sensé "sécuriser" un logement...
    LE MINIMUM SERAIT DE RÉPONDRE AUX GENS !!!!!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme que nous avons identifié le défaut de volet des Somfy One et One +.

    Nos équipes développement qualité travaillent actuellement sur le correctif. Je reviendrais vers vous sur ce post lorsque j'aurais plus d'informations à vous fournir.

    En attendant, il est possible d'ouvrir complètement le volet avec votre doigt, attention à le manipuler délicatement.

    Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

    Bonne journée,

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    1
    200 / 750
    points

    Bonjour les Yellows,
    Moi également, j'ai pu constater ce jour (04/10/2019) que le volet "vie privée" de la Somfy One ne s'ouvre et ne se referme pas entièrement.
    Problème à l'ouverture : le volet qui n'est pas entièrement ouvert occulte le capteur de luminosité et réduit le champ de prise de vue.
    Merci pour une réponse.
    Cordialement

    Hortense T.
    Hortense T.

    Hortense T.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour tout le monde,
    J'ai lu toutes vos plaintes et je souhaite ajouter aussi la mienne :

    • Le volet de la caméra ne se ferme pas complètement. Il rebondit quand il tente de se refermer (voir photo jointe).
    • Les vidéos sont parfois en NOIR et BLANC.
    • J'aimerais que le service clients Somfy prenne contact avec nous pour une réparation.
      Bon week end à vous tous.
      Hortense T.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    2
    867 / 2000
    points

    Bonjour, oui comme vous le dites ça serait bien que le service clients Somfy prenne contact avec nous car il facture l'appel je trouve ça honteux

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    1
    200 / 750
    points

    à l'attention de Thomas M.

    Bonjour,
    Voici 9 jours, vous précisiez que vos équipes développement qualité avaient identifié le défaut des volets Somfy One et travaillaient sur un correctif.
    Comment évolue cette prise en compte et sous quels délais ce correctif sera-t-il déployé ?
    Je vous remercie
    Cordialement

    Nicolas C.
    Nicolas C.

    Nicolas C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    J’ai le même problème qui se contourne en ouvrant/fermant le volet à la main. Cependant j’ai l’impression que la détection de mouvement est défaillante. Quelqu’un a tester ?

    Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    2
    867 / 2000
    points

    Bonjour, oui moi aussi la détection de mouvement est défaillante elle se déclenche qu'avec la main à portée de la caméra ???

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    2
    867 / 2000
    points

    Bonjour, Mr Thomas M on attend toujours un retour de votre part que je trouve est un peu long
    Merci

    Raphael F.
    Raphael F.

    Raphael F.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Bonjour,

    Il faudrait également songer à rembourser les clients comme moi qui payent mensuellement pour les enregistrements vidéo, et qui une fois sur deux ne fonctionnent pas, le volet obstruant le champs de la caméra. J’ai l’impression que Somfy prends ce problème à la légère, lorsqu’on introduit un bug dans une release, on prend des mesures rapides pour le corriger. La gestion des releases est catastrophique, ce bug n’aurait même pas du passer à travers les tests qualités, qui me laisse penser qu’ils sont juste inexistants. Une bonne gestion de release permet également d’informer les clients sur une date de mise à disposition du correctif...

    Cordialement
    Raphaël

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    1
    292 / 750
    points

    Bonjour ,

    Je suis entièrement d'accord avec vous, je n'ai pas pris cette option mais il est légitime qu'un geste vous soit fait. Il ne faudrait pas que quelqu'un se fasse cambrioler pendant cette période là ! Que ferait SOMFY en cas de problème ? Une caméra tout en un qui ne fonctionne pas et 12 jours depuis le dernier message .... Une honte... Je travaille avec des développeurs, quand je leur dit que ça fait plus de 15 jours que j'ai ce problème ils sont effarés,Merci à une personne de la Team de nous dire au moins où cela en est et nous donner un délai de remise en route.

    Bonne journée à tous

    Alain P.
    Alain P.

    Alain P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai également le problème qui ne veut pas s'ouvrir. Je l'ai signaler a ce forum il y déjà quelque jours, puis après un correctif de l'application SOMFY Protect, un changement à eu lieu.
    La fenêtre ne s'ouvre que partiellement ou se refermer plus violemment avec un rebond.
    Autre correctif (le dernier version 3.11.2)
    Le volet s'ouvre et se referme correctement

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    1
    292 / 750
    points

    Bonjour,

    Content que votre problème soit réglé de mon côté aucun changement ce qui est bizarre c'est que lorsque je vais sur les infos de ma SOMFY One cela me marque version 2.1.7 j'au toujours le problème de mon côté

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    1
    292 / 750
    points

    Presque 1 mois que le problème est signalé c'est une blague de ne pas avoir de nouvelles ou de correctifs ? et plus 17 jours que nous avons eu un message d'attente, de qui se moque t'on ?

    cela devient plus qu'agacant une réponse très urgente et à envisager ....

    Haut de page