Volet Somfy one ne se ferme qu'à moitié ?

Bonjour,

Le volet de ma somfy one ne se ferme qu'a moitié alors qu'il s'ouvre correctement, pouvez vous me dire ce que je dois faire svp jusque la tout fonctionnait correctement. Si besoin de correspondance pour adresse mac etc merci de m'envoyer un mail. Bonne journée et merci de votre aide

David L.

    Réponses

    Sébastien D.

    Même problème pour moi , le volet ne se ferme pas complètement et reste régulièrement bloqué , ce qui pour ma part est dommageable c est que cette caméra se trouve dans une résidence secondaire ! Faire 500 km pour aller contrôler un volet ça fait beaucoup !
    j'espère que cela va s'arranger !

    Nicolas C.

    Bonjour
    Idem pour moi le volet fais la meme chose que tout le monde. A quand une solution
    Bonne soiree

    Éric M.

    Bonjour,
    Je viens de recevoir mon one+ aujourd'hui et j'ai le même souci d'ouverture du clapet. Il ne se ferme pas correctement. Il rebondit et reste fermé à moitié. Allo SOMFY ! Une solution ? Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous informe que suite au retour de quelque Somfy One pour analyse nos équipes ont réussi à reproduire et identifier la source du défaut. Une mise à jour correctif est en cours de qualification et devrait être déployée très prochainement.

    Je reviendrais vers vous lorsque j'aurais plus d'informations sur la date exacte de déploiement.

    Bonne journée,

    Cyrille

    Bonjour, est-ce que quelqu’un d’autre a un souci de rendu des couleurs ? Tout est monochrome vert !
    Cordialement
    Cyrille

    Éric M.

    Bonjour Cyrille,
    Effectivement la vidéo est majoritairement en noir et blanc, et de temps en temps en couleur.
    Je pense que cela vient de la qualité du réseau wifi.
    J'avoue, que par rapport au dysfonctionnement du volet, cela n'était pas le plus irritant.
    En revanche, pas de monochromie verte constatée.
    Bien cordialement.
    Eric

    Cyrille

    Merci Eric. Oui pour le volet je l'avais signalé il y a un mois mais le problème est résolu par contre l'image est totalement verte et je me demandais si cela n'était pas lié au correctif.
    Cyrille

    Éric M.

    Re-bonjour Cyrille,
    De quel correctif parlez-vous ? J'ai toujours la version 2.1.7 pour la caméra et le problème n'est toujours pas réglé chez moi.
    Merci
    Eric

    Cyrille

    Effectivement je suis aussi en version 2.1.7 pourtant je n'ai plus le souci du volet.
    Etrange

    David L.

    Bonjour,

    Cela fait bientôt deux mois que cela traîne, je travaille avec des développeurs et je peux vous dire que si ils corrigeaient les problèmes en deux mois je peux vous dire que l'on aurait plus beaucoup de clients. Sauf qu'aujourd'hui le problème commence à être plus que préjudiciable car l'alarme se déclenche pour intrusion ce qui fait hurler l'alarme quand je l'active, et nuit au calme de mon voisinage, je ne vais tout de même pas m’empêcher d'utiliser mon alarme qui soit dit en passant m'a coûte un bras parce que le problème est pris à la légère. Je vous remercie de me transmettre les coordonnées pour que je puisse établir une réclamation car la cela devient vraiment lamentable et de remonter au plus haut lieu ce problème.

    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Vous pouvez adresser votre courrier de réclamation à l'adresse postale suivante :

    Somfy France
    01 Place du Crêtet
    74300 CLUSES
    France

    Bonne journée,

    David L.

    Merci et si vous pouvez remonter le problème à votre direction pour que cela fasse avancer plus vite le problème nous en serions je pense tous ravi.
    Bonne journée à vous

    Thomas M.

    Equipe

    David,

    Je vous rassure notre direction est au courant du défaut et suit le problème pour que sa résolution soit déployée au plus vite.

    Bonne journée,

    David L.

    Bonjour

    je ne sais pas chez vous mais pour le moment le volet à l'air de fonctionner correctement

    Nicolas C.

    Bonjour,

    Je testerai ce soir. La détection de mouvement fonctionne à nouveau également ?

    C’est vraiment inadmissible de mettre autant de temps pour corriger un bug de ce genre. Dans un tel cas n’est il pas logique de retourner à la release précédente ? D’autant plus que l’on parle d’un système de sécurité... 2 mois de dysfonctionnement... je pensais pas cela possible.

    Éric M.

    Bonsoir,
    Effectivement, en rentrant ce soir le clapet se ferme correctement. En revanche, une nouvelle version a été téléchargée. La version de Somfy One+ est 2.2.2 depuis aujourd'hui. Merci SOMFY de nous avoir prévenu. Et surtout ne vous excusez pas, ce serait indécent.
    Heureusement qu'il existe une communauté bienveillante.
    Je réfléchirai à deux fois lors de mon prochain achat d'une alarme. Pas sûr que ce soit une SOMFY. Service et respect du client perfectibles.
    J'axerai mes avis sur le net dans ce sens.
    Bonne soirée

    Cyrille

    Bonsoir, de pire en pire chez moi. Le link était déconnecté, je l'ai reconnecté, il fonctionne mais au moment de vérifier l'état du système il cherche sans cesse et la Camera Somfy One déclenche l'alarme donc impossible de faire quoi que ce soit...alarme, caméra inutilisables...SAV inexistant. BREF.
    Cyrille

    Éric M.

    Bonsoir Cyrille,
    J'ai fait plusieurs essais et ça fonctionne bien pour le moment. Quelle version de votre caméra ?
    Il semblerait que Somfy ait effectué une mise à jour sans nous prévenir.
    Hier, j'avais 2.1.7 et aujourd'hui 2.2.2
    Bon courage

    Cyrille

    Bonsoir Éric
    Merci pour votre retour. Malheureusement je ne plus brancher la Somfy One, la sirène s’enclenche immédiatement. Je suis preneur pour une solution;-).
    Cordialement
    Cyrille

    Éric M.

    j'essaierai de réinitialiser le système avec un reset du One à l'aide de la petite épingle fournie.
    J'espère pour vous qu'un "expert" SOMFY vous réponde.
    Bonne soirée

    Cyrille

    Merci Eric ! Effectivement la sirène s'est coupé. Par contre je n'arrive pas à aller au bout de l'analyse de l'état du système donc cela reste inutilisable.
    Bonne soirée

    Pascal M.

    Bonjour,

    J'ai le même problème avec ma one: clapet qui s'ouvre mais qui se referme au 3/4.

    Ma version est toujours 2.1.7.
    Comment obtenir la 2.2.2 qui corrige visiblement le problème ?

    Merci à vous

    Nicolas C.

    Bonjour,

    Le soucis du volet semble régler mais pas la détection de mouvement.
    Ma copine est rentrée, l’alarme ne s’est pas désactivée automatiquement, elle est passée plusieurs fois dans le champs de la caméra et elles ne s’est pas déclenchée...

    Revenez à une release fonctionnelle avant de « corriger » vos bugs...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme que depuis quelques jours nous sommes en train de déployer la mise à jour 2.2.2 des Somfy One qui corrige le problème de volet, tout le parc de Somfy One installée sera à jour d'ici la fin de semaine.

    Nicolas, votre Somfy One est bien en version 2.2.2 ce qui entraîne donc la correction du volet. Par contre vous signalez un problème de détection de mouvement qui est corrigé maintenant depuis plusieurs semaines grâce à la version 2.1.7 déployé plus tôt le mois dernier. Il n'est donc pas normal que vous rencontriez encore des soucis. Pourriez-vous me transmettre une photographie de ce que filme votre Caméra, de la date et l'heure exacte de ce non déclenchement ?

    Eric, Somfy ne vous a pas prévenu car toutes les Somfy One ne sont pas encore à jour, lorsque nous déployons de nouvelles mise à jour sur les équipements Somfy Protect nous le faisons progressivement. Par expérience personnelle et professionnelle, nous préférons attendre la fin d'un déploiement avant de communiquer dessus. Je ne vous dirai pas le nombre de fois ou la marque ou même moi-même se sont fait insulter, manquer de respect, ... par une ou plusieurs personnes n'étaient pas encore à jour suite à la communication faites en amont du déploiement totale du parc. Il y aura toujours des insatisfait peu importe la manière dont nous choisissons de communiquer.

    Pascal, comme indiqué la mise à jour est toujours en cours de déploiement. Votre Somfy One devrait être à jour d'ici la fin de semaine. Si ce n'est pas le cas, je vous laisse revenir vers moi.

    Je vous renouvelle une fois de plus nos excuses pour la gêne occasionnée et les délais de traitement anormalement long pour la gestion du bug.

    Bonne journée,

    Pascal M.

    Merci Thomas, c'est une bonne nouvelle.

    Franck R.

    Bonjour, j’ai toujours le meme probleme concernant le volet de ma somfy one je suis en 2.1.7 sur ios

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Franck,

    Je vois que votre caméra est bien passée en version 2.2.2, pouvez-vous me confirmer que tout fonctionne maintenant ?

    Bonne journée,

    Franck R.

    Oui maintenant cela fonctionne, merci