Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Volet de ma Somfy One+ bloqué

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines ma caméra Somfy One a des problèmes de fermeture du volet.

Parfois le volet fonctionne très bien, parfois il ne se referme que partiellement (dans ce cas on peut pousser avec le doigt pour l'aider à fermer complètement), mais depuis aujourd'hui il ne se referme plus du tout.
Mis à part ce souci de fermeture la caméra fonctionne normalement, je pense qu'il doit y avoir un problème avec le mécanisme de fermeture .
Quelle est la procédure à suivre dans ce cas là?

Merci par avance pour votre aide.

Nicolas T.
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    Jean-Luc B.

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    Bonjour Nicolas

    il semble que votre caméra soit défaillante.

    Attendez le contact d'un Yellow !

    Bonne journée !

    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme que nous avons identifié le défaut de volet des Somfy One et One +.

    Nos équipes développement qualité travaillent actuellement sur le correctif. Je reviendrais vers vous sur ce post lorsque j'aurais plus d'informations à vous fournir.

    En attendant, il est possible d'ouvrir complètement le volet avec votre doigt, attention à le manipuler délicatement.

    Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

    Bonne journée,

    Nicolas T.
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    Bonjour,

    Le problème persiste. Le volet reste ouvert en permanence et refuse de se fermer. De plus, il est également impossible parfois d'activer l'alarme.

    Pouvez-vous revenir vers moi dans les meilleurs délais car je ne souhaite pas conserver un système défaillant !

    Bien cordialement

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Nicolas

    Le problème que vous rencontrez est en cours de résolution. Je crois savoir que les équipes de développement sont en train de déployer un correctif sur tous les systèmes et ça peut durer jusqu'à la fin de la semaine.

    Bonne journée !

    Bonjour Nicolas,

    Nous souhaiterions effectuer un retour de votre Somfy One + pour analyse. Afin de créer un dossier de prise en charge, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Alain L.
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    Bonjour,
    Moi aussi mon volet est bloqué. Je suis en version 2.1.7. ce fait plus d'une semaine que ma Somfy one plus est inutilisable. Heureusement que ma Somfy outdoor fonctionne encore.
    Que dois je faire ?
    Merci

    Bonjour à tous,

    Je vous informe que suite au retour de quelque Somfy One pour analyse nos équipes ont réussi à reproduire et identifier la source du défaut. Une mise à jour correctif est en cours de qualification et devrait être déployée très prochainement.

    Je reviendrais vers vous lorsque j'aurais plus d'informations sur la date exacte de déploiement.

    Bonne journée,

    Alain L.
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    Bonjour,
    La mise à jour en 2.2.2 n'a toujours pas résolu le problème !
    Cela devient plus que problématique (urgent!) car la somfy One + est inutilisable !!
    Merci d'avance pour votre réponse rapide.
    Cordialement.

    Bonjour Alain,

    Si la mise à jour 2.2.2 de votre Somfy One + n'a pas résolu votre problème c'est que le défaut est autre et nous allons devoir vous remplacer votre équipement. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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