Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy one bloquée bleu fixe

Bonjour,
Suite à une coupure de courant ma Somfy One est bloquée sur le voyant bleu fixe et l'application me signal un disfonctionnement de mon équipement. J'ai testé le RESET 10/12 et 40 seconde, le SETUP 10/12 et 40 seconde et également ces opérations en débranchant la caméra etc... La seule manipulation qui à un effet est de maintenir RESET hors alimentation et rebrancher la caméra tout en maintenant RESET. Le voyant devient blanc fixe mais la Somfy one ne réagit toujours pas aux manipulations diverses du SETUP et RESET. Si je débranche et rebranche le voyant repasse au bleu fixe. J'ai également supprimé l'équipement de l'application mais rien ne change. MAC : B0F1EC0C543E. J'ai essayé toutes les manipulations possibles détaillées sur Ce forum. Avez-vous peut-être une solution adéquate à apporté à mon cas?
Cordialement

Jimmy
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    Jerome B.
    Jerome B.

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    Bonjour,
    Ma caméra somfy a été pris en charge SAV suite au problème reset
    J’ai reçu une caméra de remplacement
    Sauf qu’à présent, j’ai un problème d’affichage cf. PJ
    J’ai envoyé plusieurs mail au SAV suite à ça sans aucun retour de leur part, silence radio
    Pouvez vous m’aidez svp
    Merci

    Bonjour Jerome,

    Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC de votre caméra?

    Avez-vous essayé de passer la qualité vidéo de la caméra en SD et de faire un changement de réseau wifi afin de la connecter en partage de connexion via un autre téléphone connecté en 4G?

    Bonne journée,

    Vincent E.
    Vincent E.

    Vincent E.

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    Bonjour
    je viens d'entrer dans la famille somfy en faisant l’acquisition d'une somfy one plus que je n'arrive pas à installer...
    j'ai essayé beaucoup de manipulations énoncés dans les différents forum : suppression du réseau 5Ghz, reset 10 sec, attente 40sec..., réseau nomade avec un téléphone portable autre, redémarrage... la je commence vraiment à sécher... help ! est ce que quelqu'un peut m'aider svp ?
    MAC B0F 1EC0D0AF8
    merci par avance.
    Vincent

    Vincent E.
    Vincent E.

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    Bonjour,

    J'arrive à faire lire le qr code a la somfy one plus, ça cherche la connexion mais ça me met un message d'erreur qui dit que ça ne trouve pas, pourtant j'ai essayé avec du 2,4 ou un borne wifi avec mon téléphone...
    Merci

    Vincent,

    Pouvez-vous me confirmer que vous avez tenté l'installation en partage connexion ?

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de votre One Plus, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Vincent E.
    Vincent E.

    Vincent E.

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    Bonjour Maud,
    J'ai réessayé ce soir la technique avec les smartphone. Ca a marché 1 fois sur 4 tentatives, la fois où ca a marché, la mise a jour a fait tout buguer et l'installation a finalement échoué. Je désespère... 1ere fois que j'achète du somfy avec plein de projet d'évolution en tête... je vais y réfléchir a deux fois...
    Anomalie de la machine ?
    Merci

    Jerome B.
    Jerome B.

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    Bonjour maud,

    Je viens de refaire une enieme fois une réinstallation complète de la caméra.

    Le partage ne donne rien
    La baisse de qualité en sd non plus

    Pour info, j’ai plusieurs camera somfy à la maison qui fonctionne parfaitement. Nous pouvons donc éliminer le problème de connexion (de plus j’ai la fibre à la maison)

    Je reste convaincu qu’il s’agit d’un problème matériel
    Pour rappel cette caméra est un modèle de remplacement envoyé par votre sav suite à une première défectueuse, depuis réception elle ne fonctionne pas..

    Merci pour votre retour

    Adresse Mac en PJ

    Raphael D.
    Raphael D.

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    Bonjour. J'ai également le même problème avec ma somfy one plus.
    Mac 0076B1014EBF 1933

    Je pars prochainement en vacances, que dois je faire ?

    Valentin S.
    Valentin S.

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    Bonjour Raphael,

    La mienne a été remplacée par le revendeur.

    Bien cordialement,

    Bonjour Raphael,

    Je vais vous demander de refaire la procédure du Setup ainsi :

    Débranchez la caméra et appuyez 10 secondes sur le bouton setup. Rebranchez-là et vérifiez l'état des LED durant 1 minutes. Si le voyant bleu fixe persiste, faites un appui d'une douzaine de secondes sur le bouton reset.

    Si la situation reste inchangée, nous devrons faire le remplacement de votre caméra.

    Bonne journée,

    Victor C.
    Victor C.

    Victor C.

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    Bonjour à vous,

    J'ai egalement le même probleme. Le voyant à coté de l'objectif de la camera rest bleu.

    J'ai testé les differentes techniques listées dans cette conversation et rien n'y fait. La sirene de l'alarme ne declenche maintenant toute seul après ces manipulation. J'ai du appuyé longtemps sur le bouton "Setup" pour arreter cette sirene. Le bouton Reset ne faisait que retarder (de quelques secondes) le declenchement de la sirene de l'alarme.

    Pouvez-vous m'aider, s'il vous plait ?

    Bonne journée

    Victor C.
    Victor C.

    Victor C.

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    Bonjour Madame,

    Merci pour votre retour.

    L'adresse MAC : 0076B101663C 2025

    Bien à vous

    Jean marc L.
    Jean marc L.

    Jean marc L.

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    Pour moi aussi c est pareil de puis se matin pouriez vous svp ma caméra et encore garanti pour les démarche merci

    Bonjour Jean Marc,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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