Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème d'activation de ma box Tahoma

Bonjour,

Je viens d'acheter une box Tahoma, pour compléter mon alarme Somfy Home Alarm et ma serrure connectée.

J'ai essayé d'activer la box depuis le site somfy-connect.com (dans la partie de gauche), mais après avoir saisi le code pin de la Tahoma, je me retrouve sur une page m'invitant à créer un compte.
Quand je tape mon adresse e-mail, il a la délicatesse de se rendre compte que j'ai déjà un compte et me propose donc seulement de saisir mon mot de passe. Mais que je le remplis, il m'affiche le message suivant: "Cette adresse email est déjà utilisée pour un autre compte. Veuillez saisir une autre adresse email ou nous contacter sur forum.somfy.fr."

Petite précision, quand je me connecte sur le site accounts.somfy.com, il m'affiche un logo Tahoma, et quand je vais dessus il n'accepte pas mon mot de passe.

J'avoue que je suis un peu perdu dans les nombreux comptes dont je semble disposer.

Pouvez vous m'aider à clarifier cette situation et accessoirement activer ma Tahoma ?

Cordialement.

Christophe

PS: petite précision. J'habite en Nouvelle-Calédonie et j'ai du choisir comme pays la France pour pouvoir activer la Tahoma, mais il ne me semble pas avoir choisi de pays pour les autres produits.

Christophe D.
Christophe D.

Christophe D.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,

    Je trouve intéressante l'idée de faire assurer gratuitement le support des produits Somfy par les utilisateurs, mais cela fait 3 jours que ma Box allumé ne sert qu'à faire de la lumière dans mon salon.

    C'est dommage, cela fait longtemps que je rêve d'unifier tous mes appareils et notamment mes volets roulants. En fait, en prévision de cela, je n'ai acheté que de l'équipement Somfy.

    J'avoue donc être assez déçu de ne pas pouvoir m'en servir, et surtout de ne pas avoir eu d'assistance de la part de Somfy en 3 jours.

    Je viens de recommencer la procédure, et je vous envoie une copie d'écran de l'endroit où je suis bloqué.

    Sachant que si je met un mot de passe incorrect, il me le signale également.

    J'ai donc un compte correct, mais je suis bloqué.

    Merci de faire quelque chose.

    Cordialement.

    Christophe

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Je viens de tomber sur cette question en cherchant un cas similaire...
    https://forum.somfy.fr/questions/1576200-mail-deja-utilise-activation-tahoma

    Il semblerait donc qu'il faille mettre le code PIN de la Tahoma, dont acte : 1223-2313-0165.

    Et attendre entre 0 et 5 jours

    Petite précision, je l'ai commandée neuve sur LDLC.

    Merci d'avance

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Pourriez-vous effectuer une régénération de mot de passe pour votre compte via le lien ci-dessous ?

    https://accounts.somfy.com/resetting/request

    Est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    J'ai réinitialisé mon mot de passe et le problème persiste aussi bien pour activer la Tahoma, que pour essayer d'y accéder sur le site Tahoma (https://www.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-html5...?).

    En espérant que vous ayez une autre piste.
    Cordialement.

    Christophe

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Nous avons forcé l'activation de votre Tahoma, pouvez-vous me confirmer que tout est fonctionnel maintenant ?

    Bonne journée,

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,

    Et merci. Tout fonctionne.

    Cordialement.

    Christophe

    Haut de page