Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès demain Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment rentrer chez soi avec volet fermé et point d'exclamation ?

Bonjour,

en rentrant chez nous, le volet de la porte était fermé comme programmé mais impossible d'ouvrir le volet avec le smartphone. Le logiciel envoi bien la commande mais le volet ne répondait pas. Idem pour les autres volets.

Heureusement que notre fille était à la maison pour lever le volet sinon comment aurions-nous fait ? Que faire la prochaine fois pour ouvrir ce volet ?

J'ai débranché la box somfy, rien n'a changé.
Ce matin les volets se sont ouverts normalement et il ne reste qu'un point d'interrogation sur le bouton sensitif de la box.

2e question : comment supprimer ce dernier point d'exclamation sur le smartphone.

Merci.

sebastien
sebastien

sebastien

Niveau
0
74 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Un VR sur porte d'entrée doit obligatoirement être équipé d'un système CSI (commande intégrée de secours).
    L'électronique ayant ses faiblesses et risques, une commande mécanique doit exister.
    Ne serait-ce que pour quitter d'urgence la maison en cas d'incendie et de panne secteur.

    Sauf, si un autre accès mécanique permet l'entrée et la sortie de la maison, par ex: porte de garage avec serrure exter.

    Poser ici le pin box afin qu'un Yellow's vérifie et corrige ses points interrogation.

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non, ce système est intégré au VR.
    Votre installateur vous a très mal conseillé !

    Lorsque votre Smartphone n'est plus en relation Wifi ou Internet, éteignez-le totalement, puis remettez-le en service via le code + empreinte.

    Votre cas est purement lié à une perte de liaison.

    Je vous conseillerais de poser un clavier à code à la porte d'entrée, ou de planquer quelque part une télécommande de poche avec une 2ème pile neuve.

    sebastien
    sebastien

    sebastien

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui, je me baladais avec le bouton du volet et j'ai trouvé mieux : le smartphone, enfin non pas mieux.

    Je regarderai ce soir pour le déblocage mais de mémoire je ne le vois pas.

    L'arrêt redémarrage du smartphone n'a rien fait.
    Et le voyant de la box était de la bonne couleur.

    Encore merci.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique