Question en attente de réponse
Bonjour,
en rentrant chez nous, le volet de la porte était fermé comme programmé mais impossible d'ouvrir le volet avec le smartphone. Le logiciel envoi bien la commande mais le volet ne répondait pas. Idem pour les autres volets.
Heureusement que notre fille était à la maison pour lever le volet sinon comment aurions-nous fait ? Que faire la prochaine fois pour ouvrir ce volet ?
J'ai débranché la box somfy, rien n'a changé.
Ce matin les volets se sont ouverts normalement et il ne reste qu'un point d'interrogation sur le bouton sensitif de la box.
2e question : comment supprimer ce dernier point d'exclamation sur le smartphone.
Merci.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Un VR sur porte d'entrée doit obligatoirement être équipé d'un système CSI (commande intégrée de secours).
L'électronique ayant ses faiblesses et risques, une commande mécanique doit exister.
Ne serait-ce que pour quitter d'urgence la maison en cas d'incendie et de panne secteur.
Sauf, si un autre accès mécanique permet l'entrée et la sortie de la maison, par ex: porte de garage avec serrure exter.
Poser ici le pin box afin qu'un Yellow's vérifie et corrige ses points interrogation.
Non, ce système est intégré au VR.
Votre installateur vous a très mal conseillé !
Lorsque votre Smartphone n'est plus en relation Wifi ou Internet, éteignez-le totalement, puis remettez-le en service via le code + empreinte.
Votre cas est purement lié à une perte de liaison.
Je vous conseillerais de poser un clavier à code à la porte d'entrée, ou de planquer quelque part une télécommande de poche avec une 2ème pile neuve.
oui, je me baladais avec le bouton du volet et j'ai trouvé mieux : le smartphone, enfin non pas mieux.
Je regarderai ce soir pour le déblocage mais de mémoire je ne le vois pas.
L'arrêt redémarrage du smartphone n'a rien fait.
Et le voyant de la box était de la bonne couleur.
Encore merci.
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