Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Compatibilité sirène Ext. Protexiom 75 avec kit Evo GSM

Bonjour,
j'ai migré mon ancienne Protexiom 75 vers le kit Evolution GSM.
Tous mes anciens éléments sont bien reconnu avec la nouvelle, excepté la sirène extérieure avec flash, alors que j'avais lu (avant d'acheter) que les sirènes sans micro-commutateur seraient compatibles.
Mais impossible qu'elle soit reconnue avec le nouveau kit.
Une idée ? Reset de la sirène (comment fait-on?) ?
Merci !

PS; en attach la photo de ma vieille sirène avec flash.

Patrick H.
Patrick H.

Patrick H.

Niveau
0
80 / 100
points
Code postal:
57330
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Il faut peut-être réinitialiser la sirène. C'est vieux pour moi mais essayez ceci:

    1 - Ouvrez la sirène et retirez une pile.
    2 - Maintenez le bouton PROG appuyé et sans relâcher, remettez la 4ème pile.
    3 - Attendre le bip FORT au bout d'une vingtaine de secondes avant de relâcher la touche PROG.
    4 - Retirez de nouveau une pile.
    5 - Ouvrez la mémoire de la centrale
    6 - Remettez la pile dans la sirène, puis après le bip d'alimentation, donnez un appui très bref sur le bouton PROG de la sirène. Un bip doit retentir sur la centrale et elle doit être enregistrée.

    Bonne journée !

    Patrick H.
    Patrick H.

    Patrick H.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points
    Code postal:
    57330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jean-Luc,

    merci pour la réponse.
    J'ai testé, mais toujours pas d'appairage avec la centrale.
    Par contre, comme le montre la photo, je n'ai pas de bouton "PROG" sur la sirène, mais il y a uniquement un bouton blanc pour l'appairage. Donc ça devrais marcher également.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrick

    ça devrait marcher !
    Je n'ai plus d'idée. Il faut attendre l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrick,

    Essayez la procédure suivante :

    • Faites un ON du système d'alarme
    • Attendez une dizaine de secondes puis faites un OFF
    • Immédiatement faites un appui bref sur le bouton PROG à l'intérieur de la Sirène (=bouton blanc de mémorisation).
    • Est-ce que la Centrale/Transmetteur répond par un BIP! ?

    Bonne journée,

    Patrick H.
    Patrick H.

    Patrick H.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points
    Code postal:
    57330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    je viens de tenter 2x votre procédure sans résultat.
    La sirène ne provoque pas de BIP sur la centrale, il y a juste la diode rouge qui s'allume 15s.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrick,

    Quand vous retirez une pile de la Sirène Extérieure et la réinsérez ensuite, cette Sirène émet-elle un BIP! ?

    Bonne journée,

    Patrick H.
    Patrick H.

    Patrick H.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points
    Code postal:
    57330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    alors non il n'y a pas de BIP lorsqu'on retire/remet une pile dans la sirène extérieure.
    Par contre, je viens de constater, par hasard, que la sirène était quand même appairée à la centrale car elle réagissait lorsque je mettais sous alarme alors que la sirène (démontée pour plus de facilité de test) n'avait pas son capot de remis.
    Donc pas de BIP d'appairage, pas listée dans la Liste des Elements sur l'interface Somfy, mais elle réagit !
    Par contre, elle ne BIP pas lors de la mise sous alarme, étrange...
    Une idée ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrick,

    Il semble que les Bips soient désactivés sur cette Sirène. Pour les activer à nouveau, il faut faire un appui de 5s environ sur le bouton blanc à l'intérieur jusqu'au BIP! de la Sirène.

    Bonne journée,

    Haut de page