Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

AX24 et code erreur C6 ?

Bonjour,
Impossible de refermer mon portail ce soir et le code erreur C6 s'affiche sur le carte AX24. J'ai essayé d'effacer le code erreur en restant appuyer 5sec sur valid mais ca ne change rien. Je n'ai pas d'équipement de sécurité, il y a un pontage entre les cavaliers. Que faire ? Merci pour vos conseils.

Loic H.
Loic H.

Loic H.

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    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour,
    Regardez ce qui est raccordé en borne 21.
    Cellules ou pont.

    Et le bon raccordement des bornes d'à coté, 19 à 23.

    Loic H.
    Loic H.

    Loic H.

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    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. J'ai vérifié ce midi toutes les connexions entre les borniers 19 à 23. Il n'y a que des ponts, pas de système de sécurité. J'ai testé la continuité au voltmètre, tout est bon. En bidouillant, le portail a refonctionné correctement 5 mins et de nouveaux, il passe en code C6. J'ai essayé de réinitialiser les codes erreurs en Dd mais même problème. Je ne sais plus quoi faire. Merci de vos suggestions.

    Loic H.
    Loic H.

    Loic H.

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    Bonjour Y-a-t-il des personnes qui réparent ce type de carte ? Je n'en trouve plus d'occasion sur internet. Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Cliquez sur mon nom.
    Montrez des photos des raccordements sur les bornes.

    Loic H.
    Loic H.

    Loic H.

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    Bonjour, Problème résolu. Le problème venait du poussoir qui me sert de contact sec entre les bornes 25 et 26. En fait le bouton était coincé et, comme il y a beaucoup de distance entre la carte et le poussoir, cela revenait à une résistance entre ces 2 bornes. Merci de votre aide.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Et voilà, il suffit souvent d'un rien !
    Et la vie est belle ...

    Jacques R.
    Jacques R.

    Jacques R.

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    J'ai le même symptôme, j'ai vérifié les cellules on entend bien le clac-clac quand on coupe le faisceau. mais j'ai un doute car la led rouge reste allumée en permanence quand le faisceau est actif et se s'éteind quand on le coupe, de mémoire c'était le contraire. Question pour désactiver les cellules il faut connecter toutes les bornes de 20 à 23 à la bornes 19?

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Oui, il est nécessaire de connecter tous les borniers ensemble si vous souhaitez désactiver le fonctionnement des cellules.

    Si vous avez le code erreur C6, cela signifie que vos cellules sont obstruées. Avez-vous vérifié qu'elles sont bien propres ?

    Bonne journée,

    Jacques R.
    Jacques R.

    Jacques R.

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    @Quentin.B
    Ce n'est pas la première fois que j'ai ce problème, habituellement le problème était causé par des fourmis qui colonisaient les cellules, malheureusement ce n'est pas le cas cette fois-ci.
    de plus le problème est apparu subitement ( sans fonctionnement erratique) c'est pour cela que je voulais tenter le retrait des cellules.
    Bonne journée

    Jacques R.
    Jacques R.

    Jacques R.

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    Bonjour problème résolu, le débranchement des sécurités n'avait rien donné. mais la boite à clé était colonisée par les fourmis elle ont détruit le micro switch... une fois le micro switch débranché tout refonctionne.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Ah là là, sacrées petites bêtes ...

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