Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

AX24 et code erreur C6 ?

Bonjour,
Impossible de refermer mon portail ce soir et le code erreur C6 s'affiche sur le carte AX24. J'ai essayé d'effacer le code erreur en restant appuyer 5sec sur valid mais ca ne change rien. Je n'ai pas d'équipement de sécurité, il y a un pontage entre les cavaliers. Que faire ? Merci pour vos conseils.

Loic H.
Loic H.

Loic H.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Regardez ce qui est raccordé en borne 21.
    Cellules ou pont.

    Et le bon raccordement des bornes d'à coté, 19 à 23.

    Loic H.
    Loic H.

    Loic H.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. J'ai vérifié ce midi toutes les connexions entre les borniers 19 à 23. Il n'y a que des ponts, pas de système de sécurité. J'ai testé la continuité au voltmètre, tout est bon. En bidouillant, le portail a refonctionné correctement 5 mins et de nouveaux, il passe en code C6. J'ai essayé de réinitialiser les codes erreurs en Dd mais même problème. Je ne sais plus quoi faire. Merci de vos suggestions.

    Loic H.
    Loic H.

    Loic H.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Y-a-t-il des personnes qui réparent ce type de carte ? Je n'en trouve plus d'occasion sur internet. Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cliquez sur mon nom.
    Montrez des photos des raccordements sur les bornes.

    Loic H.
    Loic H.

    Loic H.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour, Problème résolu. Le problème venait du poussoir qui me sert de contact sec entre les bornes 25 et 26. En fait le bouton était coincé et, comme il y a beaucoup de distance entre la carte et le poussoir, cela revenait à une résistance entre ces 2 bornes. Merci de votre aide.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et voilà, il suffit souvent d'un rien !
    Et la vie est belle ...

    Haut de page