Volets roulant qui ont perdu une telecommande ?

Bonjour,
J'ai chez moi des volets roulants électriques comme suit :

  • 2 volets roulants pour chambre VC1 et VC2
  • 1 volet roulant pour arrière cuisine VA
  • 1 volet roulant pour cuisine VU
  • 1 volet roulant pour salon VS
  • J'ai trois télécommandes.
    La TC1 est une TELIS 1 RTS et ne fonctionne que
    avec VA.
    La TC2 est une SITUO RTS et ne fonctionne que avec VA.
    La TC3 est une SITUO RTS et ne fonctionne que avec VA et VS.
    Lorsque que j'essaie d'enregistrer TC1 ou TC2 sur VS, alors rien ne se passe.
    Je suis bien la procedure préconisée : TC3 appuie long sur PROG, le volet rouant bouge, puis pression sur PROG de TC1, rien ne se passe, puis pression sur PROG de TC2, rien ne se passe, puis pression sur PROG de TC3, le volet bouge bien. Je ne comprend pas pourquoi le volet VS refuse d'enregistrer TC1 et TC2.
    Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à la semaine dernière...
    Si j'enregistre TC1 et TC2 sur VA, alors le volet bouge bien. Mes télécommandes semblent donc bien fonctionner.
    Merci pour votre aide.

PHILIPPE G.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Philippe

    Attention avec les manipulations que vous faîtes, vous allez tout déprogrammer !

    Pour que ce soit plus simple, dites nous quelle TC commande quel(s) VR et ce que vous voulez au final.

    Par exemple:

    Aujourd'hui,
    TC1 commande VR1 et VR2
    TC2 commande VR2
    TC3 commande VR3 et VR1

    Au final, je veux:
    TC1 commande VR1
    TC2 ….

    Ne touchez plus à rien en attendant !

    Bonne journée !

    PHILIPPE G.

    Ok, je reprend :

    • TC1 (TELIS 1 RTS) commande VR2
    • TC2 (SITUO RTS) commande VR2
    • TC3 (SITUO RTS) commande VR1 et VR2
    • Je souhaite que TC1 et TC2 commandent aussi VR1.

    Jean-Luc B.

    Comment sont commandés les volets 3, 4 et 5 ?
    Avez-vous possibilité de couper le courant indépendamment sur chaque volet ?

    PHILIPPE G.

    Les volets 3, 4 et 5 sont aussi commmandés par une télécommande mais les 3 TC que j'ai ne les commande plus alors qu'elles les commandaient avant.
    Ma priorité est que TC1 et TC2 commandent aussi VR1.
    Je pense pouvoir couper le courant en debranchant les fils du VR1 mais est-ce que cela annulera la memorisation avec les autres telecommandes dont je ne suis pas en possession ?
    Ma question est de plus de savoir pourquoi la mémorisation du VR1 ne fonctionne pas.
    Merci.

    Jean-Luc B.

    1 - Coupez le courant sur VR2 (impératif)
    2- Appuyez sur le bouton "Prog" de TC3 jusqu'au mouvement du volet
    3 - Appuyez très brièvement sur le bouton "Prog" de TC1. VR1 fait un mouvement pour confirmer.
    4 - Appuyez sur le bouton "Prog" du VR1 jusqu'au mouvement du volet
    5 - Appuyez très brièvement sur le bouton "Prog" de TC2. VR1 fait un mouvement pour confirmer.
    6 - Rebranchez VR2

    Maintenant, TC1 et TC2 commandent VR1 et VR2

    Le fait de débrancher ne fait rien perdre.

    Bonne journée !

    PHILIPPE G.

    ok merci, il faut aussi que je coupe le courant des autres VR ?

    Question :
    2- Appuyez sur le bouton "Prog" du VR1 jusqu'au mouvement du volet
    Je pense que vous voulez plutot parler de TC3 et non pas de VR1, non ?

    Jean-Luc B.

    Exact, vous avez rectifié ! Je le fais dans la réponse.
    Inutile de couper le courant sur d'autres volets, sauf si les TC 1, 2 et 3 commande autre chose !

    PHILIPPE G.

    super merci, y'a plus qu'à tester...
    je vous tiens au courant
    merci encore pour votre support