Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Le volet ne répond pas à la commande radio SMOOVE Origin IO ?

Bonjour,
Depuis un certain temps j'ai un volet en anomalie en commande wifi via le système Connexoon mais qui fonctionnait normalement y compris en programmation ;
Aujourd'hui ce volet ne répond plus à la programmation.
J'ai donc essayé sans succès avec la commande radio IO , j'ai contrôlé les piles en l'intervertissant avec une autre commande qui elle fonctionnait résultat "idem"
J'ai donc replacé les piles comme elles étaient au départ.
Le lendemain suite au programme j'ai eu la surprise de constater le disfonctionnement du volet dont j'avais pris la pile pour cet essai et curieusement l'autre fonctionne de nouveau mais reste signalé en anomalie !
J'ai pensé reprogrammer ce volet mais j'hésite étant donné la bizarrerie de cette panne!
Je précise qu'il se produit un léger mouvement lors de l'impulsion avec la commande radio ;
Si desconnaisseurs peuvent me tirer d'affaire ce serait gentil;
Merci d'avance ;
A bientôt
Paul

Paul H.
Paul H.

Paul H.

Niveau
0
25 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Volets
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Mon adresse Maison
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Paul,

    Pourriez-vous m'indiquer le code PIN de votre Connexoon ? De plus, en cliquant sur le point d’exclamation qui est remonté sur ce moteur quel message d'erreur avez-vous ?

    Bonne journée,

    Paul H.
    Paul H.

    Paul H.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volets
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Mon adresse Maison
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Je suis incapable de me rappeler du code PIN étant donné que c'est l'installateur qui s'en est occupé !
    Peut être 0000 ;
    Par contre pourriez vous me dire pourquoi le code PIN pourrait avoir une incidence sur le fonctionnement des volets ?
    Pour votre seconde question
    celui qui ne répond plus au programme le point d'exclamation indique qu'un obstacle se trouve sur le trajet , pour ce problème je n'est rien constaté de particulier sur son trajet!
    Par contre le 1er volet qui était en anomalie avec un point "d'interrogation" l'est toujours mais afonctionne normalement !

    Paul H.
    Paul H.

    Paul H.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volets
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Mon adresse Maison
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Thomas,
    Je suis désolé j'ai oublié de vous remercier pour votre réponse même si il n'y à pas de solution pour le moment !
    Salutations
    Paul

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Paul,

    Le code PIN est un code qui permet d'identifier votre Connexoon sur nos serveurs et voir ce qui peut bloquer dans la communication des éléments.

    Ce code PIN est inscrit sur l'étiquette présente sous le Connexoon, il est de la forme 08XX-XXX-XXXX.

    Bonne journée,

    Haut de page