Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

plus de notification depuis la mise a jours de l application un

Bonjour , alors j ai acheter un pack home alarm vidéo plus , j ai télécharger l application Somfy protect sur mon smartphone , tout fonctionnait très bien jusqu' a la mise a jours de l application Somfy protect le 30.09.2019 , version 3.11.0 .. Depuis je ne reçoit plus les notifications d armement et de désarmement de l alarm.
Jai désinstaller l application et réinstaller et toujours pareil pas de notification et pourtant toutes les notifications sont activer sur le smartphone .. Pouvez vous m aider
merci

raphael G.
raphael G.

raphael G.

Niveau
0
92 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    michel S.
    michel S.

    michel S.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour, je suis interressé pour suivre la réponse qui vous sera apportée car il m'arrive la même chose que vous à savoir ne plus recevoir les notifications d'armement et de desarmement, via l'application et ce depuis le 1er octobre. J'ai essayé de desinstaller et reinstaller l'application, vider les caches, vérifier toutes les autorisations, relancer mon téléphone … en vain.
    Je précise que je sais que le système fonctionne en cas d'intrusion car nous avons fait les tests et avons recu mail et sms, mais par contre nous ne savons pas que nos enfants sont à la maison. J'espère réussir à solutionner ce probleme car elle a parfaitement fonctionné pendant 1 mois.
    Merci

    raphael G.
    raphael G.

    raphael G.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Bonjour Michel.s je pense que ça vient de la mise a jours de l application qui ne doit pas être correct parceque j ai même essayer sur un autre téléphone et c est pareil tjr pas de notification...
    Apres ça serait top que quelqu un nous réponde pour nous aider , parce que au prix du matériel ça serait bien que tout fonctionne parfaitement...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Raphaël et Michel,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin de l'adresse MAC du Link de votre système d'alarme que vous trouverez au dos de l'équipement sous l'adaptateur secteur (voir image ci-dessous) et du modèle exacte et version d'Androïd du et des smartphones avec lesquels vous rencontrez le souci :

    Bonne journée,

    raphael G.
    raphael G.

    raphael G.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Bonjours Thomas M est t il possible de vous donner les renseignements que vous demander surtout pour l adresse mac du lin en privé plutôt que sur le forum ? Merci

    michel S.
    michel S.

    michel S.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Thomas M. Pour ma part aussi je préférerais également vous répondre en privé.
    Merci votre compréhension

    raphael G.
    raphael G.

    raphael G.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Bonjours , nouvelle mise à jour de l application somfy protect version 3.11.1 se matin sous android, pensant que le problème allai êtres résolut ..
    Et bien non toujours pareil pas de notification d armement et de désarmement de l alarme ...
    Que faire ???
    Acheter une alarme autres qui fonctionne correctement ?

    Merci pour votre aide . Cordialement

    michel S.
    michel S.

    michel S.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Raphaël G, je voulais savoir si vous aviez été contacté par Thomas M, pour pouvoir donner vos renseignements en privé pour solutionner notre problème de notifications de l'application Somfy protect.
    Cordialement

    raphael G.
    raphael G.

    raphael G.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Bonjour Michel S , à ce jour je n est toujours pas été contacter par Thomas M pour lui donner les renseignements , j espère que ça se fera dans la semaine. .
    En tout cas malgré de multiples manipulation ( essai de l application sur plusieur smartphone different )le problème n est toujours pas résolu. .
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Raphaël et Michel,

    Pour information le numéro d'identification du Link est en rien une donnée sensible, sinon je ne me serai pas amusé à vous le demander en publique sur ce Forum d'entraide.

    Cependant, je viens de vous envoyer un email pour le récupérer.

    Bonne journée,

    raphael G.
    raphael G.

    raphael G.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Bonjours Michel S , avez ue des nouvelle mise a jours de l application ?
    Si oui est ce que les notifications d armement et de désarmement de l alarme sont revenu ?
    Moi toujours rien malgré les mise a jours
    Je commence à avoir de gros doute sur la fiabilité du produits...
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Raphaël et Michel,

    Vous me confirmez que vous ne recevez toujours pas de notifications suite à la mise à jour de l'application 3.11.3 déployée en ce début de semaine ?

    Bonne journée,

    Thomas M.

    raphael G.
    raphael G.

    raphael G.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Bonjours Thomas M

    Alors effectivement Mise a jours de l application sous la version 3.11.3 fait le 22.10.19 et ca y est les notifications d armement et de désarmement remarche niquel ...

    Merci pour votre aide .. Cordialement bonne journée

    michel S.
    michel S.

    michel S.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour, Raphael G. Je m'apprêtais à répondre à votre question ainsi qu'a la réponse de Thomas hier, pour vous signifiez que je n'avez toujours rien ... mais miraculeusement ce matin j'ai eu une notification sur mon téléphone ... Je n'ai absolument rien fait depuis que Thomas m'a demandé de vider les caches et désinstaller et réinstaller l'application le 18 octobre.
    J'espère que cela durera dans le temps, et qu'il en sera de meme pour vous.
    Bien cordialement,
    Michel S

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Votre application a dû se mettre à jour automatiquement, ce qui explique le fait que ça fonctionne de nouveau.

    Bonne journée,

    Sylvie J.
    Sylvie J.

    Sylvie J.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonjour;
    Bon courage à vous tous, pour nous, cela fait 16 mois que nous galérons avec ce problème. Des essais sur plusieurs smartphone, de diverses marques et toujours le même problème mal-grès un échange de l'ensemble du matériel. Nous avions un espoir avec une interlocutrice qui semblait être sensible à notre problématique, il semble qu'elle ait quittée Somfy. A vous lire, je suis de plus en plus persuadé que le problème ne vient pas de nos smartphone, mais bien de l'application qui bug en permanence. Il va sans dire bien sûr que toute les préconisations que nous avons reçues (avec difficulté) ont été appliquées sans succès à ce jour. Je précise que l'application est bien en version 3.11.3 et mal-grès les évolutions de version, le problème subsiste. Nous connaissons la procédure par coeur, vider le cache, dé-installer,ré-installer, bla bla bla.
    Merci à Somfy de mettre en oeuvre une application qui fonctionne. Je suis calme.................

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvie,

    Voici un point point sur les différents soucis que nous rencontrons sur la réception des notifications avec l'application Somfy Protect sous Androïd. Aujourd'hui nos équipes ont identifié 3 problème différents :

    1er Problème : Plus de réception de notifications suite à un défaut d'ID sur nos serveurs.

    Impacte : Les utilisateurs ne reçoivent plus les notifications Push

    Source du défaut : Les comptes utilisateurs remontent avec un mauvaise ID sur le serveur qui transmet les notifications

    Occurrence : Concerne la grande majorité des personnes ne recevant plus de notifications

    Action curative : Se déconnecter de l'application Somfy Protect pour aller ensuite vider les caches et les stockage de l'application Somfy Protect dans les réglages du smartphone. Ensuite désinstaller l'application, puis la télécharger à nouveau, cette procédure permet de fournir un nouvel ID au serveur.

    Action corrective : Nos équipes de développement travaillent sur le déploiement d'une solution pour éviter que de mauvais ID remontent sur le serveur

    2ème Problème : Plus de réception de notifications suite à une mise à jour de l'Application Somfy Protect.

    Impacte : Les utilisateurs ne reçoivent plus les notifications Push

    Source du défaut : Une régression a été identifié depuis le déploiement de la version 3.11.0 de l'application Somfy Protect.

    Occurrence : Concerne une petite majorité des utilisateurs qui ne reçoivent plus de notifications

    Action curative : Aucune

    Action corrective : La Version 3.11.3 de l'Application corrige ce problème, elle est disponible sur Playstore depuis ce Mardi 25 Octobre 2019.

    3ème Problème : Réception des notifications Somfy Protect avec du retard (entre 15minutes et 2 heures de délais), concerne uniquement la version 9 d'Androïd.

    Impacte : Les utilisateurs reçoivent les notification avec du délais

    Source du défaut : Modification apportée par Androïd sur la gestion des notifications lors du déploiement de la version 9 de l'OS.

    Occurrence : Quelques utilisateurs de l'application Somfy Protect sous Androïd 9

    Action curative : Aucune

    Action Corrective : Nos équipes de développement travail pour que notre application réponde au spécification d'Androïd dans la gestion des notifications. Le problème sera corrigé par une mise à jour de l'application Somfy Protect. Nous n'avons pas encore de date du déploiement du correctif.

    Sylvie, comme nous l'avons déjà vu plusieurs fois ensemble, votre système d'alarme est touché par le 3ème problème contrairement aux deux utilisateurs présents sur ce post qui étaient visiblement impactés par le 2ème problème qui a été solutionné par la version 3.11.3 de l'App Somfy Protect. Je comprends votre mécontentement face aux délais de déploiement de ce correctif, mais nos équipes de dévellopement sont conscientes du problème que vous rencontrez et sont entièrement dédiées à sa résolution. Je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'avancement de la situation lorsque j'aurais plus d'informations en ma possession.

    Bonne journée,


    Sylvie J.
    Sylvie J.

    Sylvie J.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonjour,
    Pour le 1° problème, éventuellement concerné (Monsieur a un Smartphone en version Android 6), mais vider le cache, dé-installer et ré-installer ne change rien. Le problème n'est pas nouveau et dure depuis des semaines, voire des mois.
    Pour Madame, smartphone en version 9, neuf, acheté il y a 1 semaine, application chargée version 3.11.3. Pas de notification depuis. Avant elle avait un Smartphone en version 8.1 et ça ne fonctionnait pas mieux.

    Pour le 2° problème, on l'oubli, les application téléchargées sur le store sur les 2 Smatphones sont en version 3.11.3, et aucune correction. Chercher l'erreur!!!!!!!!

    Pour le 3° problème, seule Madame devrait être concernée (Puisque version Android 9). Il ne s'agit pas de délai (15mn à 2 heures), mais bien de non réception quelque soit le délai (une nuit) et quelque soit la version Android, puisque ce problème perdure depuis le moi de mai 2018.

    Et non, notre installation n'est pas touchée que par le problème N°3 puisque celui-ci ne peut nous impacter que depuis l'achat de ce Smartphone en version 9 soit 1 semaine. Nous n'avons donc jamais évoquer cette problématique ensemble.

    Toutefois, je suis heureux si le problème est réglé pour certains en téléchargeant la version 3.11.3. Pour moi, pour nous quelque soit la version je confirmes qu'il n'y a aucune amélioration.

    Et je renouvelle mon souhait de voir enfin Somfy offrir une application fonctionnelle quelque soit la version Android utilisée.

    Je reste calme................

    Sylvie J.
    Sylvie J.

    Sylvie J.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonjour,
    Le 30 Octobre, on nous annoncez par téléphone une évolution des serveurs de Somfy devant régler tous nos problèmes (Problème d'adresse IP de mémoire).
    On nous demandait en même temps de bien vouloir patienter jusqu'à mardi 04 Novembre pour être certains de voir cette évolution.
    A cette heure, pas de changement, pas d'évolution et donc toujours pas de réception des notification.
    A quand la nouvelle étape?
    Quand une application fonctionnelle?
    Marre de Somfy

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvie,

    Comme indiqué dans mon précédent message et après vérification avec nos serveurs, je vous confirme que vous êtes bien concerné par le 3ème point qui touche aussi des utilisateurs des versions 9 et 8 d'Androïd dû à la surcouche Androïd utilisé par les smartphones Samsung.

    Nos équipes travaillent sur le déploiement d'un correctif, mais je n'ai pas de date d'une solution.

    Bonne journée,

    Sylvie J.
    Sylvie J.

    Sylvie J.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonjour,
    La non réception ne concerne pas que les smartphones Samsung en version 8 ou 9. Nous avons essayé plusieurs smartphones, de toutes marques et de toutes versions et la problématique est la même.
    Petite surprise ce matin, tant pour moi (Samsung S5 version 6) avec 2mn de délai: 1 notifications affichées sur mon écrans d'accueil: "Marc a désactivé l'alarme avec son badge", puis 4mn après 2° notification "L'alarme a été désactivée". Pour madame (Samsung J7 version 9) avec 10mn de retard: 1 notification (Ne sais plus laquelle). Serait on proche d'une solution??
    Par contre des bugs subsistent, voir en pièces jointes ce que nous trouvons en terme d'affichage dans le calendrier des "actions" sur l'alarme.
    Je doutes, je doutes............... mais je patientes et ne manquerais pas de vous tenir informés des évolutions !!!!!!!!!!!!! si elles arrivent. Pour rappel 16 mois que nous attendons..............

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvie,

    Je viens de vous envoyer un email concernant les suites à donner à votre dossier.

    Une nouvelle fois, je vous renouvelle nos excuses pour le dysfonctionnement que vous rencontrez, le délais de traitement de votre panne et la gênne occasionnée.

    Bonne journée,

    Haut de page