Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Jeudi 12 Décembre 2019 à partir de 17h00, nous serons heureux vous retrouver demain à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Détecteur de mouvement déclenche inopinément ?

Bonjour, Le détecteur de mouvement de mon alarme (PROTEX 400 555062) déclenche sans raison quelques minutes après la mise sous tension. J'ai changé les piles, nettoyé autour du détecteur...sans succès. Le défaut indiqué est "PB DETECTION" zone C. En attendant j'ai enlevé les piles du détecteur pour pouvoir mettre en route les autres secteurs sans déclencher l'alarme. Pouvez-vous me donner une solution à mon problème. D'avance merci

Jean Pierre T.
Jean Pierre T.

Jean Pierre T.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
13160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
PROTEX 400 555062
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
505 chemin du grand quartier
Ville:
CHATEAURENARD
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jean-Pierre,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    romain C.
    romain C.

    romain C.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai le même problème avec mon détecteur. Je l'ai changé de place mais il continu à déclencher sans raison. Je l'ai déactivé pour pouvoir utiliser mon alarme.
    Pouvez vous m'aider?
    Cordialement

    Jean Pierre T.
    Jean Pierre T.

    Jean Pierre T.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    13160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEX 400 555062
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    505 chemin du grand quartier
    Ville:
    CHATEAURENARD
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Romain C
    J'ai acheté un nouveau détecteur que j'ai posé à la place du "défectueux" (sur les conseils de SOMFY)
    Maintenant ça fonctionne correctement.
    Cordialement

    romain C.
    romain C.

    romain C.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Mon alarme étant encore sous garantie, comment je dois procéder pour faire remplacer mon détecteur?
    cordialement

    Jean Pierre T.
    Jean Pierre T.

    Jean Pierre T.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    13160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEX 400 555062
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    505 chemin du grand quartier
    Ville:
    CHATEAURENARD
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je pense qu'il faut demander à somfy un détecteur neuf gratuitement . Bonne soirée

    Bonjour Romain,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique