Configuration Tahoma avec Izymo VR et situo 1

Bonjour,
J'avais des volets roulants filaires dont je ne connais pas la marque des moteurs. J'ai acheté des modules Izymo VR et une centrale Tahoma. J'ai installé les modules izymo sans les interrupteurs car je n'ai pas de boitiers 50 mm. Les modules sont bien reconnus par Tahoma. Cependant je rencontre plusieurs problèmes:

  • la centrale ne sait pas dans quelle position sont les volets. J'ai regardé sur le forum les différentes solutions proposées mais rien ne marche. Donc pour le moment je peux juste ouvrir et fermer complètement les volets. Serait-il possible de détailler complètement la procédure? A quel moment la faire?
  • je souhaite avoir une télécommande pour chaque volet. J'ai essayé avec une télécommande situo 1 io pure. Voilà ce que je fais :
  • je mets le module izymo en mode association (appui sur PRG 2s jusqu'à ce que la LED verte soit fixe)
    je vais dans tahoma sur PC(configuration, ajouter)
    je clique sur équipements puis OK
    sur la page suivante je choisis 1-one way comme télécommande. On me demande de regarder la notice de ma télécommande et de la mettre en mode configuration. Là je ne sais pas trop quoi faire. Pour le moment, j'appuie sur Prog au dos de la télécommande.
    j'appuie sur ok sur le logiciel Tahoma. La recherche commence et j'ai le message : L'identification des équipements io-homecontol a échoué).
    Si je ne mets pas de télécommande mon volet est bien trouvé.
    Est-ce que je choisis la bonne télécommande dans Tahoma? Si oui, je fais sûrement quelque chose de travers mais quoi?
    Merci de votre aide

Virginie

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    il faut simplement mémoriser la télécommande dans le module et pas dans Tahoma !

    Ouvrez la mémoire du module puis faîtes un appui bref sur la bouton "Prog" de la télécommande.

    Bonne journée !

    Virginie

    Merci pour la réponse.
    Evidemment cette fois-ci ça a marché