Problème appli Somfy suite changement de Box, comment faire?

Bonjour,
Suite au changement de Box adsl orange vers Bouygues je n'arrive plus à accéder à ma centrale depuis l'application mobile lorsque mon mobile n'est pas connecté au réseau wifi de la maison.
Je précise que:
-Mon compte sur alarmesomfy.net est créé et fonctionnait avec orange
-J'ai réinitialisé le module IP de la centrale
-J'ai ouvert les ports 80 pour le HTTP et 443 pour le HTTPS depuis le profil admin de ma box en suivant les instructions fournies par somfy
-J'ai désinstallé puis réinstallé l'application sur mon mobile
-J'ai régénéré la carte d'authentification et l'ai correctement renseignée sur l'appli mobile.
-J'ai bien coché dans l'onglet "connexion à distance" la case "connexion securisée"

Malgré tout cela et les heures qui défilent le message "security system" "données reçues invalisdes. veuillez vous reconnecter" apparaît à chaque fois.

Petite précision que je ne parviens pas a expliquer, j'accède à ma centrale via l'interface web depuis le réseau local en tapant l'adresse IP de la centrale que j'ai personnalisé alors que lorsque je vais dans le menu 780 depuis le clavier, l'adresse IP est la même qui a été donnée suite à la réinitialisation du module IP. L'adresse IP qui figure dans mon compte "alarmesomfy.net" est également celle qui s'affiche sur l'écran dans le menu 780.

Merci d'avance à celui ou celle qui trouvera la solution car je ne vois pas où est le problème.

Thierry

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Thierry

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre réponse, concernant le numéro de ma centrale transmetteur, il s'agit du 530600.

    En espérant que cela vous aide à diagnostiquer le problème.

    Bien cordialement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Je vous informe que l'accès à distance à l'interface de votre box ADSL utilise déjà le port 443 et qu'il faudra utiliser un port différent pour le système d'alarme. Je vais donc vous demander de suivre la procédure au lien ci-dessous :

    Dans un premier temps, il faudra modifier l'ouverture des ports que vous avez faites pour le système d'alarme, en ouvrant le port 4443 dans l'interface de votre Box ADSL pour l'adresse IP de la Centrale/Transmetteur à la place du 443

    Ensuite, en connexion local, il faut vous connecter via l'adresse IP de votre centrale, en tant qu’installateur. Dans le menu réglage du réseau, il faudra modifier port HTTPS et mettre 4443 à la place de 443.

    Bonne journée.

    Thierry

    Bonsoir Thomas,

    J'ai suivi vos conseils et cela fonctionne pour le moment. J'avais pourant déjà testé en changeant de port sans succès.

    Je vous remercie pour la solution apportée et le confort qui est de retour.

    Cordialement.