Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

installation micro module rts sur une installation becker

Bonjour
je viens d'acheter un micro module rts somfy pour volet mais je arrive pas a comprendre le câblage qu'il faut faire
j'ai un relais de commande uc 42 Becker que je veux remplacer par le micro module somfy
si quelque un peut m' aider
merci

Fanny P.
Fanny P.

Fanny P.

Niveau
0
85 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    apparemment, votre Becker est câblé pour commander un moteur, plus un groupe de moteur ?

    (Très vilain câblage à gauche sur la photo !)

    Fanny P.
    Fanny P.

    Fanny P.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Merci jean Luc pour votre réponse je viens d’acheter cette maison mais j’ai la même installation dans tous mes interrupteurs

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faudrait avoir le schéma de votre installation ainsi que la marque et modèle des motorisations.

    Bonne journée !

    Fanny P.
    Fanny P.

    Fanny P.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    merci jean luc pour votre réactivité
    pour les moteurs ce sont des becker
    j'ai une commande centraliser becker uc52 et sur chaque interrupteur j'ai des contrôleur individuel Centronic Unité UC42
    je ne sais pas si cela vous aider je suis novice en domotique j'e n'ai installé que mon alarme et mon portail sur ma box tahoma

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fanny,

    Votre installation dispose de BUS de commandes avec commande groupée de plusieurs moteurs, il nous faudra obligatoirement le schéma de câblage de votre installation et les différents modules de commande si vous souhaitez que l'on vous guide dans le branchement de vos micro-module.

    Bonne journée,

    Fanny P.
    Fanny P.

    Fanny P.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Merci Thomas si vous pouvez m’aider ça serait super sympa

    Fanny P.
    Fanny P.

    Fanny P.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Re bonjour Thomas et si je passe sur la canne izimo ce sera le même problème ?
    Pour l’instant je n’en ai acheté qu’un module rts et j’ai vu que la Game izimo se branchée sur l’interrupteur

    Fanny P.
    Fanny P.

    Fanny P.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    En ce qui concerne le schéma de câblage je peux me le procurer comment en appelant l’installateur ou la marque Becker ? Ou l’ancien propriétaire ?

    Fanny P.
    Fanny P.

    Fanny P.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Re bonjour j’ai trouvé ça comme schéma
    C’est ce dont vous avez besoin ?
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fanny,

    Vous ne pourrez pas conserver vos commandes Centrales filaires et commande groupée, il faudra les remplacer par des télécommandes RTS.

    Concernant le câblage des Micro-Module, il sera le suivant en remplacement de vos modules UC42 :

    Si vous souhaitez que je vous guide dans le câblage de vos interrupteurs individuels sur le Micro-Module, il faudrait le schéma de câblage de ces derniers avec vos modules UC42.

    Bonne journée,

    Fanny P.
    Fanny P.

    Fanny P.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour Thommas
    c’est très gentil de me répondre j’ai vu en me documentant sur le net que la gamme io était plus évolutive et plus facile à installer
    Je sais qu’elle est réservée au pro
    mais pouvez-vous me confirmer qu’elle se branche derrière l’interrupteur ? (Ainsi je pourrais laisser le module uc42 en place) ? Ou le supprimer car la commande centrale je ne m’en sert pas
    Je vais essayé de trouver le câblage
    Merci beaucoup pour vos réponses

    Fanny P.
    Fanny P.

    Fanny P.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Super ça marche pour le micromodule rts merci Thomas et jean Luc (et les personnes que j’ai eu au téléphone )
    La vrai casse-pieds
    Bon les blondes sont pas si mauvaise
    c’est associé avec ma TaHoma
    Prochaine étape le thermostat donc à très vite sur le forum

    Haut de page