Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Impossible de connecter le link au cloud somfy

Bonjour,
Je rencontre une nouvelle fois des difficultés pour connecter mon link.
ce soir, sans qu'il ne se soit rien passé, le link clignote et il m'est impossible de le reconnecter. Cela bloque au moment de se connecter au cloud et fini par planter et revenir sur la page d'accueil de l'application...
Cela m'est déjà arrivé mais cette fois, j'ai beau essayer de nombreuses fois, rien à faire...
je vous joints la photo pour identifier mon link.
merci par avance pour votre aide !

Johann

    Réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Johann,

    Veuillez vérifier les paramètres suivant sur votre box internet :

    Que faire si je n'arrive pas à installer le Link ?

    Ainsi faire un changement de réseau wifi en réinitialisant le Link :

    Comment changer le réseau WiFi du Link ?

    1. Débrancher le Link et appuyer sur le bouton latéral jusqu’à extinction de la LED

    2. Rebrancher le Link tout en appuyant 8s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu’à 8s après l’avoir branché. Le voyant s’éteint et après quelques secondes, il commencera à clignoter en vague.

    Le voyant du Link doit clignoter pour que l’équipement puisse s’installer.

    De plus, la configuration du Smartphone utilisé est aussi importante :

    – Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le Link doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible dès que le voyant du Link clignote, normalement sous “configurer un nouvel appareil”.
    – Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activer la géolocalisation / position et désactiver les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi ou WiFi+).

    Bonne journée,

    Johann

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    En changeant la clé de sécurité pour du WPA2 psk AES, cela a fonctionné immédiatement.

    Merci pour votre aide.

    Johann

    Bonjour Guillaume,

    Non, je n'ai pas d'explication... J'ai acheté le système home alarm xl cet été. Je l'ai installé facilement malgré quelques soucis de distance avec la sirene et des intello tags. Il y a un mois environ, le link s'est déconnecté sans raison et je l'ai reconnecté après plusieurs essais.
    cette semaine, c'était différent puisqu'il était impossible de reconnecter le link au cloud somfy.
    Je ne comprends pas ces déconnections mais à priori c'est la clé sécurité réseau qui posait problème et j'espère donc ne plus avoir de problème.
    bonne journée