Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mise hors service du système d'alarme au complet?

Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouveau logement déjà équipé d'un système complet.
Je dois réaliser quelques travaux et souhaiterais tout désactiver (mettre hors service) d'un coup.
En effet, en voulant déplacer un élément j'ai eu la surprise de voir la sirène se déclencher et ai mis quelques minutes à l'arrêter.
Existe t il un moyen de tout arrêter ?

Une fois les travaux terminés, je prendrai sûrement une prestation pour tout reconnecter (si trop compliqué à faire soi même).

Dans l'attente de vos conseils,

Paul C.
Paul C.

Paul C.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    S'il s'agit d'une alarme de type Protex, arrêtez l'autoprotection en appuyant sur la touche OFF de la télécommande jusqu'à extinction du voyant (environ 7 à 8 secondes), ouvrez le transmetteur et enlevez les piles. C'est tout !
    Quand vous aurez fini vos travaux, remettez simplement les piles.

    Bonne journée !

    Paul C.
    Paul C.

    Paul C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour ce retour. Mais justement je dois enlever plusieurs détecteurs (volumétriques et ouverture fenêtres), plutôt que de le faire 1 par 1, puis je le faire en globalité ?
    L'alarme est une Protexium

    Bonjour

    si vous utilisez la méthode que je vous propose, vous pourrez ensuite enlever les détecteurs, sirènes ou autres sans rien faire d'autre, la centrale étant neutralisée.

    Bonne journée !

    GILBERT
    GILBERT

    GILBERT

    Niveau
    2
    1465 / 2000
    points

    Bonjour
    Comment mettre hors service une Protexiom GSM 2019 lorsque l'on a pas de télécommande?
    merci

    Bonjour Gilbert

    Si vous avez un clavier, appuyez sur menu puis entrer le code utilisateur. Ensuite appuyez sur "OFF" jusqu'à extinction de la led.

    Vous avez alors 2 minutes pour ouvrir un élément.
    Dès que vous aurez ouvert un élément, l'autoprotection restera annulée jusqu'à la prochaine remise sous alarme.

    Bonne journée !

    GILBERT
    GILBERT

    GILBERT

    Niveau
    2
    1465 / 2000
    points

    merci
    C'est valable aussi pour la centrale? Je peux l'ouvrir sans déclencher les sirènes?

    GILBERT
    GILBERT

    GILBERT

    Niveau
    2
    1465 / 2000
    points

    j'ai suivi votre procédure jusquà l'extinction de la led:
    dès que j'ai soulevé le boitier de la centrale celle ci c'est mise à hurler !!!
    ou est la mauvaise manip?

    GILBERT
    GILBERT

    GILBERT

    Niveau
    2
    1465 / 2000
    points

    oui utilisateur.
    Après réflexion, cette procédure désactive la détection d'ouverture du boitier détecteurs ou centrale mais elle ne doit pas désactiver la détection d'arrachement du boitier du mur?
    Dans mon cas la centrale n'est pas fixée au mur (juste posée) et quand j'ai voulu ouvrir le boitier j'ai aussi levé le coffret déclenchant ainsi l’interrupteur d'arrachement.
    Exact ou pas?

    Bonjour Gilbert

    C'est le fait d'avoir soulevé puis d'avoir reposé le boitier réenclenchant l'autoprotection par le petit patin se trouvant sous le transmetteur.

    Bonne journée !

    Haut de page