Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

evolution possible home alarm SMS

Bonjour,
Seul les proprietaires recoivent les SMS d'alerte en cas de probleme.
il serait judicieux que les invité et voisin inscrit dans famille et amis recoivent egalement les SMS.
car tout le monde n'as pas un forfait illimité en data mobile donc oblige de couper les donné mobile sur leur smartphone ( Ma femme par exemple ne recoit jamais les alertes par motification car forfait de 100 Mo donc activation des donnée en cas de besoin), et ne sont pas non plus 24/24 devant le pc pour attendre un eventuel email. le sms tout le monde peut le recevoir.

Herve D.
Herve D.

Herve D.

Niveau
1
161 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home Alarm
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Hervé,

    Je prends note de votre demande et la ferait remonter à notre service développement marketing.

    Cependant, si je comprends bien votre demande : C'est de revoir le fonctionnement des alertes de notre système d'alarme que les personnes possédant un forfait téléphonique sans ou avec peu de data (voué à disparaître) puisse utiliser un système d'alarme connecté ? Je ne veux pas vous décevoir, mais historiquement, les évolutions se font rarement à contre courant.

    PS : Je vous rappel que votre système d'alarme est limité à 100SMS par an (environ 5SMS par mois). Car oui, l'envoi de SMS n'a pas le même coût pour l'expéditeur que l'envoi d'une notification.

    Bonne journée,

    Herve D.
    Herve D.

    Herve D.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, car certaine personne de ma communouté qui surveille la maison ont un forfait avec peu de data, ne recoivent pas les sms, ni les notification (car activation de la data en cas de besoin) .

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique