Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui nous le rappellons est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connexion à l'interface PC impossible après un changement de box . Alarme PROTEXIOM 600

Suite à remplacement de freebox v4 par freebox révolution, j'ai réinitialisé ma carte IP et obtenu une nouvelle adresse et malgré ça je n'ai toujours pas accès à l'interface PC.
Problème d'ouverture de ports ?
Carte IP centrale défectueuse ?
Grosse galère.
N° série centrale 564608
Pièces jointes plus explicites
Cordialement

valérie D.
valérie D.

valérie D.

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    Réponses

    Bonsoir Valérie,

    Votre configuration fait que les ports ouverts sont 40443 et 40080 (deuxième image).

    Votre accès a distance bloque sur les ports 80 et 443. Comme indiqué, il faut les indiquer dans le serveur Somfy (dernière image).

    valérie D.
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    Bonjour Guillaume
    Merci pour votre réponse rapide mais malheureusement je ne peux pas modifier les ports sur le serveur somfy (box non enregistrée,voir capture)
    Autre question, le paramétrage des ports doit il se faire via espace abonné "configurer mon routeur freebox" redirection des ports ou freebox os gestion des ports ?
    Dernière question:
    centrale ouverte, le voyant carte IP clignote en continu coté téléphone le voyant rouge est fixe ,est ce normal ?
    Ci joint différentes pièces jointes plus parlantes.
    Merci

    Bonjour Valérie,

    Désolé, je ne peux pas vous aider plus n'ayant pas cette alarme.

    Votre configuration réseau est incomplète au niveau du sous-domaine Somfy.

    Bonjour Valérie,

    Je vous confirme que le message d'erreur que vous obtenez lors de vos tentatives de connexions locales indique que votre Centrale/transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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