Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès demain Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Protexiom 5000 - erreur element suite changement pile

Bonjour,

Apres avoir eu une alerte de pile usagé sur un détecteur de porte, je l'ai changé mais il n y a pas eu de changement sur l'alerte de pile usagé.
Donc sur l'interface admin, j'ai resté les problèmes de liaison / pile usagé et je pensais que c etait rentré dans l'ordre. Mais quenéni. l element en question ne communiquait plus avec la console centrale (porte ouverte /fermé ou ouverture du boitié, pas de changement).

Donc, ni plus ni moins, je supprime l’élément de la liste pour le réintégré, mais impossible de le rajouter.

quand j'appuie sur le bouton tester, il s'allume bien en rouge. j'ai vérifié la pite, il y a bien 3V ... et l’élément n'est pas en pause dans la liste...

Je ne sais pas quoi faire. Est ce qu'un simple changement de pile peut rendre HS le détecteur... (c'est son premier changement après 2 ans d'utilisation)... 2 ans de vie, c'est court pour tomber en panne....

Merci pour vous avis et tests supplémentaires à faire

Thomas R.
Thomas R.

Thomas R.

Niveau
0
77 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Protexiom
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas

    essayez de rapprocher le détecteur du transmetteur pour l'associer. Si ça ne fonctionne pas, il est sans doute défaillant.
    S'il a moins de 5 ans, il vous sera échangé.

    Attendez l'avis d'un Yellow !

    Bonne journée !

    Thomas R.
    Thomas R.

    Thomas R.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Luc.

    J'ai essayé déja de le rapprocher du transmetteur. J ai effacé l’élément dans la config et essayé de l'enregistré de nouveau (bouton prog sur la centrale ...). Et il n'est pas detecté. Le voyant rouge du detecteur fonctionne bien... mais impossible de le l'associé de nouveau. Je vais passer voir mon vendeur avec la facture et je vous tiens au courant.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique