Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème de connexion Caméra Outdoor

Bonjour,

J'ai une camera outdoor depuis le mois de février. Celle ci se déconnecte plusieurs fois par jour (pendant plusieurs heures).
A priori le débit internet et la bande passante sont suffisants, et la camera est à proximité de ma box.
Pourriez vous me dire comment régler ce problème?
Merci d'avance pour votre aide!
Céline

Céline L.
Céline L.

Céline L.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
38300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Céline,

    Pourriez-vous faire un test de débit d'un smartphone ou ordinateur connecté au même réseau que vos caméras (sur les netgear respectifs) via le lien ci-dessous :

    https://www.speedtest.net/fr

    Bonne journée,

    Céline L.
    Céline L.

    Céline L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    38300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud et merci pour la réponse,

    Oui tout à fait j'ai réalisé un test de débit avec speedtest, je suis à 1,16 Mbps en montant (voici un screenshot en fichier joint),

    Merci d'avance!

    Céline,

    Suite au test de débit que vous avez effectué, il faut savoir 1,16 Mbps = 154 Ko/s.

    Nous préconisons du 250 Ko/s pour bénéficier d'un bon fonctionnement sur nos caméras.

    Bonne journée,

    Céline L.
    Céline L.

    Céline L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    38300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse Maud.
    Ok donc ma caméra ne fonctionnera presque jamais avec mon débit.. Savez vous s'il y a tout de même des solutions pour favoriser le débit (répéteur wifi ou autre solution)?

    Céline,

    Les déconnexions viennent parfois de la gestion de la box selon le canal utilisé.

    Si le canal est saturé, la box peut alors "rejeter" certains appareils. Il faudrait alors trouver un canal stable pour éviter les déconnexions.

    Bonne journée

    Thomas P.
    Thomas P.

    Thomas P.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    33400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Talence
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous. J'avais le même problème et j'ai à peu près tout essayer sans trouver de solution. J'ai fait le choix d'acheter un routeur wifi et depuis tout est rentré dans l'ordre. J'en ai déduit que les box des fournisseurs sont vite dépassées par le nombre d'équipement wifi en grande évolution à la maison. Par ailleurs, ayant tout basculé sur le wifi du routeur dédié à ma domotique il m'est possible de changer de fournisseur sans avoir à tout reconnecter.

    Haut de page