Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème de connexion Caméra Outdoor

Bonjour,

J'ai une camera outdoor depuis le mois de février. Celle ci se déconnecte plusieurs fois par jour (pendant plusieurs heures).
A priori le débit internet et la bande passante sont suffisants, et la camera est à proximité de ma box.
Pourriez vous me dire comment régler ce problème?
Merci d'avance pour votre aide!
Céline

Céline L.
Céline L.

Céline L.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
38300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Céline,

    Pourriez-vous faire un test de débit d'un smartphone ou ordinateur connecté au même réseau que vos caméras (sur les netgear respectifs) via le lien ci-dessous :

    https://www.speedtest.net/fr

    Bonne journée,

    Céline L.
    Céline L.

    Céline L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    38300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud et merci pour la réponse,

    Oui tout à fait j'ai réalisé un test de débit avec speedtest, je suis à 1,16 Mbps en montant (voici un screenshot en fichier joint),

    Merci d'avance!

    Céline,

    Suite au test de débit que vous avez effectué, il faut savoir 1,16 Mbps = 154 Ko/s.

    Nous préconisons du 250 Ko/s pour bénéficier d'un bon fonctionnement sur nos caméras.

    Bonne journée,

    Céline L.
    Céline L.

    Céline L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    38300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse Maud.
    Ok donc ma caméra ne fonctionnera presque jamais avec mon débit.. Savez vous s'il y a tout de même des solutions pour favoriser le débit (répéteur wifi ou autre solution)?

    Céline,

    Les déconnexions viennent parfois de la gestion de la box selon le canal utilisé.

    Si le canal est saturé, la box peut alors "rejeter" certains appareils. Il faudrait alors trouver un canal stable pour éviter les déconnexions.

    Bonne journée

    Thomas P.
    Thomas P.

    Thomas P.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    33400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Talence
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous. J'avais le même problème et j'ai à peu près tout essayer sans trouver de solution. J'ai fait le choix d'acheter un routeur wifi et depuis tout est rentré dans l'ordre. J'en ai déduit que les box des fournisseurs sont vite dépassées par le nombre d'équipement wifi en grande évolution à la maison. Par ailleurs, ayant tout basculé sur le wifi du routeur dédié à ma domotique il m'est possible de changer de fournisseur sans avoir à tout reconnecter.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique