Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de connexion Caméra Outdoor

Bonjour,

J'ai une camera outdoor depuis le mois de février. Celle ci se déconnecte plusieurs fois par jour (pendant plusieurs heures).
A priori le débit internet et la bande passante sont suffisants, et la camera est à proximité de ma box.
Pourriez vous me dire comment régler ce problème?
Merci d'avance pour votre aide!
Céline

Céline L.
Céline L.

Céline L.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Céline,

    Pourriez-vous faire un test de débit d'un smartphone ou ordinateur connecté au même réseau que vos caméras (sur les netgear respectifs) via le lien ci-dessous :

    https://www.speedtest.net/fr

    Bonne journée,

    Céline L.
    Céline L.

    Céline L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Maud et merci pour la réponse,

    Oui tout à fait j'ai réalisé un test de débit avec speedtest, je suis à 1,16 Mbps en montant (voici un screenshot en fichier joint),

    Merci d'avance!

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Céline,

    Suite au test de débit que vous avez effectué, il faut savoir 1,16 Mbps = 154 Ko/s.

    Nous préconisons du 250 Ko/s pour bénéficier d'un bon fonctionnement sur nos caméras.

    Bonne journée,

    Céline L.
    Céline L.

    Céline L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci pour votre réponse Maud.
    Ok donc ma caméra ne fonctionnera presque jamais avec mon débit.. Savez vous s'il y a tout de même des solutions pour favoriser le débit (répéteur wifi ou autre solution)?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Céline,

    Les déconnexions viennent parfois de la gestion de la box selon le canal utilisé.

    Si le canal est saturé, la box peut alors "rejeter" certains appareils. Il faudrait alors trouver un canal stable pour éviter les déconnexions.

    Bonne journée

    Thomas P.
    Thomas P.

    Thomas P.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour à tous. J'avais le même problème et j'ai à peu près tout essayer sans trouver de solution. J'ai fait le choix d'acheter un routeur wifi et depuis tout est rentré dans l'ordre. J'en ai déduit que les box des fournisseurs sont vite dépassées par le nombre d'équipement wifi en grande évolution à la maison. Par ailleurs, ayant tout basculé sur le wifi du routeur dédié à ma domotique il m'est possible de changer de fournisseur sans avoir à tout reconnecter.

    Haut de page